Officiellement, le combat entre Adonis Stevenson et Donovan George en sera un éliminatoire des poids super-moyens de la IBF. Officieusement, il pourrait en être également un de la WBA et du WBC.

Stevenson ou George pourrait ajouter son nom à la courte liste d'adversaires potentiels au champion unifié Andre Ward, qui est à la recherche d'un vis-à-vis en vue de son prochain duel prévu au mois de janvier 2013.

« J'ai reçu un appel du promoteur de Ward qui me demandait si Adonis était intéressé à affronter son boxeur s'il battait George le 12 octobre », a indiqué le promoteur Yvon Michel au RDS.ca lundi. « (Le promoteur de George) Leon Margules a reçu le même appel. C'est un dossier qui sera suivi de près. »

Ward souhaite défendre ses titres chez les super-moyens, mais peu de rivaux semblent satisfaire les exigences élevées de HBO. Le gagnant du choc Stevenson-George tombera ainsi visiblement dans les bonnes grâces du réseau américain. Preuve du manque criant d'adversaires, même le nom de l'ancien champion du WBC Jean Pascal a été évoqué.

« J'ai répondu qu'il n'en était pas question! Jean est plus proche des lourds-légers (200 livres) que des super-moyens (168 livres) », a ajouté Michel. « Si Ward n'est pas capable de se trouver d'adversaire, il devra se résoudre à passer chez les mi-lourds. »

Ward a gagné son dernier combat de façon éclatante contre Chad Dawson le 8 septembre dernier en l'emportant par arrêt de l'arbitre au 10e round. Cette victoire lui a permis d'être classé troisième meilleur boxeur « livre pour livre » de la planète selon « The Ring ».