Comme c’est maintenant devenu une tradition, RDS.ca sera aux premières loges pour vous offrir une couverture plus que complète du gala du 5 novembre qui mettra en vedette Lucian Bute et Glen Johnson.

Lors d’une conférence téléphonique tenue la semaine dernière et dont vous pouvez lire le résumé ici, j’ai demandé à l’entraîneur de Bute, Stéphan Larouche, si le champion des poids super-moyens de la IBF allait être considéré comme l’un des meilleurs « livre pour livre » au monde s’il battait Johnson.

Sa réponse m’a un peu pris au débrébu dépourvu vous gagnez mon respect si vous comprenez la référence : « Lucian fait déjà partie des 10 meilleurs boxeurs au monde, mais ce combat-là en fera la confirmation ».

Vous devinerez que je ne crois pas présentement que Bute est l’un des 10 meilleurs « livre pour livre » au monde, mais sa réponse m’a quand même fait douter. Après avoir discuté de la chose avec quelques collègues, tous en venaient à la même conclusion que moi. Mais cela ne répond toujours pas à la vraie question : fera-t-il son entrée dans ce prestigieux groupe en battant Johnson?

Et au moment où j’écris ces lignes, Bute est-il meilleur qu’Andre Ward et Carl Froch qui croiseront le fer en finale du Super Six dans un peu plus d’un mois? Qu’en pensez-vous?

_*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter