(RDS.ca) - Jermain Taylor est encore considéré le champion du monde chez les moyens de la WBA même si son titre est en révision.

Le nom de Taylor a été enlevé du classement de la WBA en raison des questions soulevées au sujet de son deuxième combat face à Bernard Hopkins. Taylor avait vaincu Hopkins en juillet pour remporter les titres de la WBA, WBO, WBC et IBF, puis a de nouveau vaincu Hopkins en décembre.

La WBA fait enquête sur la légitimité de la défense du titre de Taylor en décembre. Il y aurait eu vice de procédure, on se demande notamment si le combat a été sanctionné correctement.

Le mois dernier, l'avocat de la WBA, Robert Mack, a réduit l'ampleur de l'enquête en indiquant que le combat était en révision mais que le boxeur de Little Rock n'avait pas été dépouillé de sa ceinture. Comme pour renforcer ce point, la WBA a réinscrit le nom de Taylor dans son classement officiel.

Mack avait indiqué mardi que l'enquête était toujours en cours. « Nous n'en sommes qu'aux étapes préliminaires des révisions administratives mais soyons clairs. Jermain Taylor est toujours le champion », a indiqué Mack.

Taylor avait perdu son titre de la IBF lorsqu'il a affronté Hopkins pour la deuxième fois plutôt que d'affronter l'aspirant obligatoire de la IBF.

Le prochain combat de Taylor sera contre Winky Wright le 17 juin à Memphis, au Tennessee, un combat que Taylor a dû accepter au risque de perdre sa ceinture WBC.