VILLEURBANNE, France (AP) - Après avoir été détrôné de sa couronne mondiale WBA des lourds-légers par l'Américain Virgil Hill par KO au premier round d'un combat prévu en 12 reprises samedi soir à Villeurbanne, Fabrice Tiozzo ne savait plus quelle suite donner à sa carrière.

"J'arrête la boxe", a d'abord dit au micro de 'France-3' le Français de 31 ans, aux sept victoires en championnats du monde, en mi-lourds puis en lourds-légers. Tiozzo venait de concéder la deuxième défaite de sa carrière face à Hill, seul boxeur à l'avoir précédemment battu, il y a sept ans, à Levallois-Perret en 1993.

"En fait, s'il y a un troisième match contre Hill très bientôt au Dakota, pourquoi pas. Autrement, j'arrête. Même une autre fédération ne me "branche pas"... J'ai été très longtemps le meilleur..."

Une fois la déception légitime passée, Tiozzo a révisé ses propos.

"Peut être que j'ai parlé un peu vite, on va voir"...

Le Français n'est jamais rentré dans le combat samedi. Touché par plusieurs droites de l'Américain de 37 ans, il est allé une première fois au tapis sur un nouveau direct du droit, à 30 secondes du gong. Le temps de se relever, et il repartait au sol sur une gauche, à 15 secondes de la fin de la reprise. Hill comprenant qu'il tenait sa victoire puisque le réglement WBA prévoit la fin du combat au troisième knock-down subi dans un même round, se ruait sur son adversaire sonné, et l'arbitre portoricain Luis Pabon arrêtait le Français.

L'Américain, médaillé d'argent en poids moyens aux JO de Los Angeles en 1984, a enregistré sa 46e victoire pour trois défaites. Il se montre aussi à l'aise en lourds-légers qu'en mi-lourds, où il a enregistré plus de 20 championnats du monde victorieux.