James Toney a mentionné qu'il ne ferait pas appel à la décision de changer as victoire pour la ceinture WBA des poids lourds face à John Ruiz en no contest après qu'il ait échoué un test antidopage après le combat.

Toney continue d'affirmer que les substances qui se trouvaient dans son organisme provenaient de médication légale prescrite par un médecin pour traiter une blessure au biceps et au triceps, et que si le combat avait eu lieu en juin ou juillet tel que prévu au départ, elles auraient complètement disparu de son système.

"Ce n'est pas une drogue qui a fait de moi quelqu'un de plus gros et de plus fort, a mentionné Toney au réseau ESPN. Mon corps avait l'air terrible cette soirée-là."

Toney a ajouté: "Je ne blâme personne, pas plus moi que le docteur. C'était une erreur honnête. Je n'ai rien fait pour essayer de tricher quelqu'un. J'ai fait 74 combats sans ça. Pourquoi aurais-je pris des stéroïdes pour battre John Ruiz? C'est ridicule."

Toney a droit à 30 jours pour contester le test, s'il devait changer d'idée. Pendant ce temps, John Ruiz va remettre la main sur la ceinture WBA des lourds pour la troisième fois. Il sera opéré cette semaine pour soigner un nez cassé, blessure subie lors du combat contre Toney.