Le combat entre Jean Pascal et Donovan George est toujours sur les rails
Boxe vendredi, 21 nov. 2014. 10:24 vendredi, 21 nov. 2014. 19:00Décidément, il n’y a absolument rien de simple avec le gala du 6 décembre au Centre Bell.
Après l’annonce du retrait de Lucian Bute plus tôt cette semaine, il y a eu des écueils dans la renégociation de l’entente de la nouvelle finale entre Jean Pascal et Donovan George.
Désirant à tout prix que Pascal dispute enfin son premier combat depuis qu’il a vaincu Bute le 18 janvier dernier, InterBox a revu à la hausse la bourse de George, mais a exigé en contrepartie que ce dernier arrive en ville plus tôt afin de s’assurer que la carte ait bel et bien lieu.
Vendredi matin, une station de radio montréalaise a rapporté que George s’était désisté du duel afin de demeurer au chevet de sa femme, qui a récemment été opérée après avoir donné naissance à des jumeaux. Ce revirement de situation a provoqué un tollé chez les amateurs.
« C’est toujours complexe quand tu négocies à la boxe, a expliqué le promoteur Jean Bédard en conférence téléphonique vendredi après-midi. Tout devrait rentrer dans l’ordre. Nous voulons toujours que Jean Pascal se batte et cette nouvelle a rendu notre travail difficile. »
« Avec le retrait de Lucian, nous nous étions tirés d’affaire et avions travaillé très fort pour mettre sur pieds une sous-carte de qualité. Mais il faut comprendre la situation et le désarroi de George. Il a peut-être donné ces informations-là sur le coup de l’émotion. »
Chose certaine, le choc Pascal-George est encore à l’horaire et l’Américain devrait arriver à Montréal dimanche prochain pour participer aux différentes activités de promotions.
InterBox s’est également assuré que George n’aura aucune difficulté à franchir la frontière en raison de ses antécédents judiciaires. « Tout a été fait de notre côté », a indiqué Bédard.
Cependant, si jamais George n’était finalement pas capable de se mesurer à Pascal, il est déjà acquis que Roberto Feliciano Bolonti le remplacera. L’Argentin était censé croiser le fer avec Bute avant que le Québécois d’origine roumaine ne se blesse au dos à l’entraînement.
Par ailleurs, Bédard a révélé ne pas avoir eu de contact avec son protégé depuis qu’il lui a annoncé qu’il ne pouvait pas se battre le 6 décembre. Le promoteur a dit avoir entendu de nombreuses rumeurs, mais a systématiquement refusé de les commenter.