(RDS) - Avec l'idée de possiblement faire le saut chez les 147 livres pour participer à un super-combat très lucratif, Kostya Tszyu, le champion incontesté des super-légers, regardera attentivement le combat opposant Shane Mosley, détenteur du titre WBC des mi-moyens, et Vernon Forrest samedi soir, au Madison Square Garden de New York.

"Ce sera assurément un grand combat et il est certain que je vais le regarder, a mentionné Tszyu par le biais de son site web officiel. Tout le monde connaît la valeur de Shane Mosley, qui fait partie des meilleurs boxeurs livre pour livre au monde grâce à son expérience et à sa vitesse. Il a dominé deux divisions et est un vrai champion."

Malgré les nombreux talents de Mosley, Tszyu ne s'attend pas nécessairement à un combat à sens unique samedi soir. Il connaît Forrest, ancien champion IBF des mi-moyens, pour l'avoir battu aux points dans les rangs amateurs en finale des Championnats du monde de 1991, à Sydney.

"Vernon Forrest est aussi un excellent boxeur, qui n'a jamais réellement eu l'opportunité de démontrer toutes ses qualités, a affirmé Tszyu. Il possède un avantage au niveau de la taille, et il est assez intelligent pour utiliser cet avantage. Je crois que Vernon va donner tout ce qu'il a dans ce combat.

"Ce qui rend le combat encore plus intéressant est le fait que Forrest a battu Mosley dans les rangs amateurs et que Shane veut absolument prendre sa revanche, a ajouté Tszyu. En 1991, j'ai facilement battu Vernon dans les rangs amateurs et je n'ai pas eu l'occasion de lui reparler par la suite, mais je sais qu'il est devenu un très bon boxeur et qu'il se concentre pour gagner chaque combat."

Tszyu sera probablement aussi rivé au petit écran vendredi soir, alors que Ben Tackie, aspirant numéro trois IBF, et Teddy Reid, aspirant numéro quatre, s'affronteront dans un combat éliminatoire. Le gagnant pourra se mesurer à Tszyu le 18 mai prochain, à un endroit qui reste à déterminer, mais qui risque fort de se retrouver aux États-Unis ou en Australie.