WASHINGTON (AFP) - Mike Tyson, ancien champion du monde des lourds en délicatesse financière, et le promoteur Don King ont réglé leur différend remontant à un procès engagé par le boxeur contre son ancien promoteur en 1988.

Selon l'accord, King verserait un total de 14 millions de dollars (11,53 millions d'euros): 8 M USD immédiatement et 6 M USD dans les deux prochaines années.

Tyson réclamait initialement 100 M USD (82,35 M EUR) à King, l'accusant de lui avoir soustrait frauduleusement cet argent lorsqu'il était en prison.

"Les négociations durent depuis plusieurs semaines... mais nous avons finalement abouti à un accord accepté par toutes les parties, a déclaré Stephen Espinoza, avocat de Tyson, au quotidien USA Today. "Que je sache, tout le monde a signé et nous n'atendons plus que l'approbation du tribunal chargé de la banqueroute".

En août dernier, Tyson avait en effet demandé la protection de la loi sur la faillite personnelle afin de mettre de l'ordre dans ses finances. Selon les médias, Tyson aurait amassé et dépensé entre 300 et 500 M de dollars (264,5 et 440,9 millions d'euros) au cours de sa carrière.

Shelly Finkel, conseiller de Tyson, a fait remarquer qu'il s'agissait seulement d'un "accord financier. Si Mike a King pour promoteur dans le futur, ce ne sera pas à cause de cet accord".

Tyson avait juré de ne plus combattre sous la houlette de King. Mais ce dernier contrôle actuellement trois des quatre ceintures mondiales à travers les contrats avec John Ruiz (WBA), Chris Byrd (IBF) et Lamon Brewster (WBO).

Tyson n'a plus combattu depuis sa victoire expéditive sur son compatriote Clifford Etienne en février 2003. Il prépare son retour sur le ring pour affronter le Britannique Danny Williams, le 30 juillet à Louisville (Kentucky).