Le boxeur Mike Tyson a écopé une amende de 275000$ CAN, mardi, à cause de sa mauvaise conduite à la suite de sa victoire en 38 secondes aux dépens de Lou Savarase, mais il a évité d'être banni de tout combat en Grande-Bretagne.

L'organisme disciplinaire de boxe du pays a jugé inapproprié le comportement de l'ancien champion mondial poids lourd après qu'il eût battu Savarese à Glasgow en juin. Tyson n'a pas assisté à l'audition de son cas à Londres, mais il y a été représentée par ses avocats. On lui a surtout reproché d'avoir continué de donner des coups à son rival après que l'arbitre John Coyle eût stoppé le combat. Il a aussi attent Coyle durant son acharnement sur Savarese.

Tyson a aussi été réprimandé, mais pas mis à l'amende, parce qu'il a utilisé des propos désobligeants à la suite du combat.

Il a, entre autres, dit au sujet du champion des organismes IBF et WBC Lennox Lewis: "Je vais lui arracher le coeur et le lui faire manger.

"Je veux ton coeur, a continué Tyson en parlant de Lewis. Je veux manger tes enfants."

Il dispose de six semaines pour s'acquitter de l'amende, en plus des frais de l'enquête (2200$). S'il refuse de payer, il verra sa licence de boxeur lui être retirée.