La commission de boxe du Nevada va décider mardi de l'avenir immédiat de Mike Tyson, qui doit obtenir une licence pour son combat contre l'actuel champion WBC/IBF des lourds, le Britannique Lennox Lewis, le 6 avril, dans la capitale des jeux.

Ce qui semblait une formalité a pris une tournure plus compliquée depuis la bagarre entre Tyson et Lewis, lors de la conférence de presse new-yorkaise de présentation du combat, il y a une semaine.

L'Amérique a été choquée par ce nouveau comportement animal de l'ex-champion, réclamant la tête d'un homme capable de frapper hors du ring avant de déverser un chapelet d'obscénités devant les caméras.

En cas de réponse négative de la commission, Tyson resterait banni des rings du Nevada, comme c'est le cas depuis 1997 et la morsure à l'oreille d'Evander Holyfield.

Lewis-Tyson pourrait cependant se tenir ailleurs aux Etats-Unis, comme l'a laissé entendre Jose Sulaiman, président de la WBC, et pourquoi pas au Danemark, comme l'a suggéré le promoteur du combat Tyson-Nielsen, en octobre dernier.

null