(RDS) - Éric Lucas et le groupe Interbox tiendront vendredi, leur troisième gala de boxe de l'année 2005. La vedette de la soirée sera Lucian Bute. Le boxeur roumain mettra son titre de champion nord-américain à l'enjeu face à l'Américain Jose Spearman.

Bute en sera à son 13e combat professionnel. Il sera en quête d'une 13e victoire par K-O.

"Cet adversaire a le potentiel d'être sa treizième victime. Cela pourrait être un vendredi 13. Sérieusement, Spearman est un boxeur d'expérience et il bouge très bien. Il est grand et ce sera la première fois que Lucian se battra contre un boxeur de sa grandeur", lance Stéphane Larouche.

Bute mettra l'un de ses deux titres à l'enjeu. Il s'agira donc d'un combat de 12 rounds. Interbox fonde de grands espoirs en Bute. On compte sur lui pour porter le flambeau, une fois qu'Éric Lucas aura accroché les gants.

"Je crois sincèrement qu'il a tous les ingrédients pour être une grande vedette de la boxe. Il cogne fort, il est précis, il possède du charisme et il n'a pas peur de donner un bon spectacle. Il a toujours trois choses en tête lorsqu'il boxe soit, de gagner, donner un bon spectacle et naturellement de gagner", poursuit Larouche.

Bute est au Québec depuis maintenant 18 mois. Il s'adapte de mieux en mieux au rythme de vie nord-américain.

"Il va prendre des cours de français plus intenses et de meilleures qualités. Nos entraînements se déroulent en français", explique Larouche.

Un autre Roumain sera en action en demi-finale. Adrian Diaconu tentera de mettre la main sur la ceinture canadienne des mi-lourds. Diaconu semble sérieux dans ses démarches.

"Il a perdu plus de vingt kilos depuis son arrivée au Québec", lance Larouche.

Pour ceux que cela intéresse, il reste encore 800 des 3 600 billets. Ce gala sera également présenté en direct mais en circuit fermé dans les restaurants de la Cage aux sports.