L’ancien champion du monde des poids mi-lourds du WBC Jean Pascal est présentement hospitalisé dans un établissement de la grande région montréalaise, a appris RDS mercredi, mais un doute plane sur son réel état de santé selon nos sources.

Pascal aurait été victime d’un malaise alors qu’il était au volant de son véhicule. Il aurait lui-même contacté les services d’urgence avant d’être transporté à l’hôpital par ambulance.

Selon la version officielle, il aurait été victime d’une intoxication alimentaire. La vie de Pascal ne serait cependant pas en danger. Toutefois, selon nos sources, sa condition ne serait pas reliée à une intoxication et serait un peu plus sérieuse que son entourage ne le laisse croire.

« Jean est sous observation, mais ça va très, très bien », a expliqué le promoteur Yvon Michel à RDS.

Les médecins ne sont toutefois pas certains à 100 % et effectueront d'autres tests sur le Québécois. L'état de Pascal serait stable, mais par mesure préventive, celui-ci ne quittera l'hôpital que jeudi.

Par ailleurs, Michel a confirmé que le véhicule de Pascal a été intercepté tôt vendredi matin, mais que le boxeur n’était pas présent à ce moment-là. « Ce sont deux évènements (l’hospitalisation et l’interception) distincts qui ne sont pas reliés », a insisté Michel.

Pascal n’est pas monté dans un ring depuis sa victoire sur Aleksy Kuziemski au mois de décembre dernier. Il était censé affronter Lucian Bute le 25 mai, mais le combat a été remis en raison d’une blessure à une main subie par le boxeur québécois d’origine roumaine.