La blessure de Bute a contrecarré les plans d'InterBox
Boxe mardi, 25 nov. 2014. 17:29 mercredi, 11 déc. 2024. 07:48Rien n'est facile pour la boxe québécoise en cette année 2014.
Difficile d'organiser des galas sans rencontrer d'ennuis, et c'est le cas pour celui du 6 décembre qui opposera finalement Jean Pascal à Roberto Bolonti au Centre Bell.
À l'origine de ces problèmes, la blessure de Lucian Bute, qui a dû se désister en vue de son duel face à Bolonti. Donovan George a ensuite réclamé plus d’argent pour affronter Pascal en finale, testant ainsi la patience d’InterBox, qui a finalement décidé d’opposer Bolonti à Pascal.
« Quand on a pris la décision de faire la carte quand même, je pense qu'on a fait le bon choix et qu’on va avoir droit à un bon combat », estime Jean Bédard, président d’InterBox.
Si ce dernier est convaincu de la qualité de son gala, il n'a plus la même assurance quand vient le temps de parler de Bute, qui reviendra au pays au cours des prochaines heures. Bédard ignore même si Freddy Roach est encore l'entraîneur de son boxeur vedette.
« Aucune idée, c'est ça la situation. J'ai eu des informations qui me sont parvenues de la Chine à propos de son camp, mais je dois les valider avec Lucian demain (mercredi). Par respect pour lui, je dois lui donner l’occasion de m’expliquer comment s’est déroulé son camp pour que je puisse ensuite transmettre les bonnes informations », note Bédard.
Lors d'un entretien téléphonique avec RDS, le gérant de Bute, Chris Ganescu, qui était présent lors du camp d'entraînement de son protégé aux Philippines, a confirmé que Rocach et Bute allaient continuer de travailler ensemble. Ganescu a réitéré que c'est bel et bien une blessure au dos qui a empêché Bute de prendre part au gala, même si ce type de blessure est rare, voire très rare selon Stéphan Larouche, l'ancien entraîneur de Bute. On devrait en savoir plus sous peu car Bute devrait rencontrer la presse au cours des prochains jours.
Une chose est certaine, le désistement de Bute aura eu une incidence sur la vente des billets. InterBox s'attend à attirer environ 5 000 spectateurs au Centre Bell.