L'ancien champion des poids lourds Evander Holyfield a tenu un encan silencieux au China Club de Manhattan pour les fins de sa fondation, qui vient en aide aux enfants défavorisés.

Plusieurs partisans étaient présents pour placer leurs mises sur gants et des films de collection, mais également sur des objets données par d'autres personnalités comme Queen Latifah, Robert DeNiro, Jamie Fox et A.C. Green.

La Fondation Holyfield a été créée pour venir en aide aux enfants plus défavorisés, en leur fournissant des outils pour leur permettre d'améliorer leur développement physique et intellectuel.

La Fondation Holyfield remet entre autres des bourses d'études chaque année et organise plusieurs événements pour les jeunes, en plus de soutrnir plusieurs organisations, dont la Georgia Amateur Boxing Association, le Quick Silver Track Club, le Metro Atlanta Toys For Tots Program, le Warren/Holyfield Boys and Girls Club et le Holyfield Youth Center.

Par ailleurs, Holyfield (38-8-2, 25 KOs) a profité de l'événement pour mentionner qu'il désirait remonter sur le ring, dans le but de redevenir le champion des poids lourds. Andreas Sidon (26-5-0, 20 KOs), le champion d'Allemagne des lourds, a déjà mentionné qu'il serait intéressé à se mesurer au Real Deal.