Pendant plusieurs années, j’ai levé le nez sans raison valable sur les combats opposant des boxeurs de catégories de poids inférieures. Je croyais à tort et comment! que ces athlètes n’avaient pas la puissance requise pour rendre leurs duels excitants.

Évidemment, j’avais tout faux et pour éviter à certains lecteurs de ce blogue de commettre la même erreur impardonnable, je vous invite à vous brancher sur votre téléviseur samedi soir pour regarder le combat de championnat du monde entre Nonito Donaire et Omar Andres Narvaez.

Donaire défendra ses ceintures des coqs du WBC et de la WBO pour la première fois depuis qu’il a passé le knock-out à Fernando Montiel au deuxième round au mois de février dernier. Avec cette victoire, The Filipino Flash est instantanément devenu l’un des meilleurs « livre pour livre » de la planète.



Grâce à la magie de l’internet, j’ai pu visionner ses victoires par knock-out aux dépens de Vic Darchinyan et Hernan Marquez. Et n’ayez pas peur de me le dire, il était plus que temps que j’arrive en ville!

Même si les preneurs aux livres favorisent Donaire à 20 contre 1, il ne faut pas nécessairement compter Narvaez pour battu, puisqu’il a été comme Donaire champion chez les mouches et les super-mouches. Seule ombre au tableau, il est âgé de 36 ans et il est de notoriété publique que les petits pugilistes vieillissent plus rapidement que les plus gros.

Néanmoins, il est hors de question que je manque ce combat, car il est déjà assuré que nous assisterons d’une manière ou d’une autre à un excellent spectacle. Gageons que Donaire saura faire oublier le fiasco de la fin de semaine dernière à Los Angeles.

À noter également que le super-mi-moyen québécois Mikael Zewski sera également en action, il affrontera l’Américain Keuntray Henson. Zewski est invaincu en 10 combats depuis ses débuts professionnels.

Évidemment, on s’en reparle dimanche.

_*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter