Un des gardes du corps du boxeur Floyd Mayweather fils a été atteint par un projectile d’arme à feu lundi alors qu’il était à bord d’un cortège de trois voitures transportant Mayweather vers un hôtel, a dévoilé la police d’Atlanta.

Dans un communiqué, la police d’Atlanta a indiqué qu’elle croit que Mayweather était à bord de l’un de ces trois véhicules, mais pas celui qui a été attaqué. Il n’a pas été blessé.

Des enquêteurs tentent pour l’instant de confirmer que le tireur visait la voiture.

« En ce moment, il appert qu’il ne s’agissait pas d’un hasard et que le tireur visait le véhicule de la victime », a confié le porte-parole de la police d’Atlanta, Donald Hannah, à l’Atlanta Journal-Constitution.

Le garde du corps, Gregory La Rosa, a été traité dans un hôpital d’Atlanta pour une blessure à une jambe avant d’obtenir son congé.

La police a expliqué aux médias que les voitures venaient de quitter un club et se dirigeaient vers un hôtel vers 2 h du matin lundi lorsqu’un véhicule s’est positionné juste à côté à une intersection avant qu’un tireur n’ouvre le feu. Les trois véhicules ont ensuite pris la fuite, tout en étant suivis par celui du tireur. La Rosa a finalement été conduit à l’hôpital lorsque la voiture du tireur a mis un terme à sa poursuite.

Mayweather se trouvait à Atlanta dimanche pour faire la promotion du gala de boxe qu’il présentera à Las Vegas samedi prochain.