C'est l'officiel Wayne Hedgepeth qui sera le troisième homme dans le ring samedi soir, alors que Carlos Baldomir mettra son titre WBC des mi-moyens en jeu face à Arturo Gatti, et le clan du champion a fait savoir son mécontentement.

C'est que Hedgepeth est relativement inexpérimenté malgré le fait qu'il officie depuis août 1992. Il n'a été impliqué que dans deux combats de 12 rounds - en 1996 et en 1997 - et trois combats de 10 ou 11 rounds - le dernier en avril 2005. Il s'agira de plus de son premier combat de championnat du monde.

Scott Woodworth, le vice-président de Sycuan Ringside Promotions qui s'occupe de la carrière de Baldomir, s'explique mal que la direction de la Commission athlétique du New Jersey ait choisi un officiel peu expérimenté pour un combat de l'envergure de Baldomir vs Gatti, deux boxeurs au style demandant. Il a mentionné que Sycuan Ringside Promotions n'était pas d'accord avec le choix de Hedgepeth, et il se demande pourquoi le camp de Gatti ne s'est pas prononcé sur cette nouvelle.

Le combat sera présenté à guichet fermés devant environ 12.000 spectateurs samedi soir, au Boardwalk Hall d'Atlantic City. Le duel pourra être suivi sur Télé-à-la-carte et le RDS.ca offrira comme à l'habitude une description round par round de l'événement.