La boxeuse Vicky Pelletier espérait beaucoup mieux pour ses troisièmes Championnats du monde en carrière, elle qui a plié l’échine à son premier combat à Jeju, en Corée du Sud.

La pugiliste de Mascouche, 11e au classement international, a été vaincue dans les seizièmes de finale de la catégorie des moins de 54 kg par l’Allemande Azize Nimani, 10e mondiale, sur décision unanime.

« Comme le dit mon entraîneur, la boxe est un sport difficile. Malgré la préparation, toutes les heures dans le gymnase et mon cœur de guerrière, je m'incline. Merci à tous pour votre support, votre amour et vos pensées », a écrit Pelletier sur Facebook.

Après s’être blessée à la jambe gauche il y a quelques semaines, la Québécoise n’avait pas participé aux Championnats canadiens. Sa rapide élimination est d’autant plus décevante.

Mercredi, les trois représentantes du pays toujours en lice seront en action.

Ariane Fortin, de Lévis, se battra pour la première fois à ces mondiaux. Elle se mesurera à la Mongole Undram Erdenesoyol chez les moins de 75 kg.

Myriam Da Silva Rondeau, du côté des moins de 69 kg, et Mandy Bujold, dans la catégorie des moins de 51 kg, en seront pour leur part à leur seconde sortie à Jeju.

Da Silva Rondeau, de Chambly, affrontera l’Américaine Danyelle Wolf, contre qui elle avait perdu en finale des Championnats continentaux en septembre.

Bujold croisera pour sa part le fer avec la Taiwanaise Yu-Ting Lin.