(RDS) - Le camp du super-léger "Irish" Micky Ward a menacé de se retirer du combat tant attendu face à Arturo Gatti le 18 mai prochain. Même si Ward touchera 435.000 dollars, sa plus importante bourse jusqu'ici, et que son combat sera diffusé sur les ondes de HBO, le combat pourrait être compromis en raison de litiges dans l'organisation de la soirée.

Le promoteur de Gatti, Main Events, a en effet informé le clan Ward qu'il n'avait pas l'intention de réserver une chambre pour Ward, pas plus que de lui remettre des billets pour la soirée ou des coupons pour la nourriture, ce qui constitue habituellement la norme pour un boxeur professionnel.

Le clan Ward avait demandé six chambres à Main Events, l'organisateur de l'événement. Pour cette soirée, qui devrait avoir lieu au Mohegan Sun Arena, Ward devrait toucher moins du tiers de la bourse de Gatti.

Ward a mentionné qu'en 16 ans de carrière, il n'avait jamais été confronté à pareille situation. Lui et son gérant Sal LoNano ont discuté avec le conseiller Lou DiBella et ont dit à Main Events que le combat serait annulé si Ward ne recevait pas le traitement dû à un boxeur professionnel. DiBella affirme que si HBO est prêt à débourser 25.000 dollars additionnels pour assurer les frais de Ward, le combat pourrait avoir lieu comme prévu.

Les 1.200 chambres du Mohegan Sun Arena, qui ouvrira ses portes dans quelques semaines, sont déjà toutes vendues pour la soirée du 18 mai.