(RDS) - C'est jeudi soir, au Club Soda, que Jean Pascal livrera son troisième combat chez les professionnels, alors qu'il se mesurera à Eddie O'Neal, qui en sera pour sa part à sa 15e sortie chez les pros.

Le combat est prévu pour quatre rounds et se déroulera dans la catégorie des moyens,

Pascal a disputé un peu plus de six minutes de boxe depuis son passage chez les pros, le 3 février dernier. Il compte un KO au premier round et un au deuxième contre deux boxeurs qui présentaient des fiches de 1-0-0 au moment d'affrontrer le jeune boxeur de 22 ans originaire de Port-au-Prince en Haiti et rédisant maintenant à Laval.

Pour sa part, O'Neal, qui est né à Baltimore au Maryland et qui habite maintenant à Lawton en Oklahoma, présente une fiche de 6-6-2 avec 1 KO. Le boxeur de 25 ans en sera à un premier combat au Canada, lui qui a livré ses 14 premiers duels aux États-Unis.

Dans les autres combats au programme, chez les super-mi-moyens, Adam Green (9-1-0, 4 KOs), de Terrebonne, qui a poussé Alex Hilton à la "retraite" en décembre dernier en lui passant le KO, affrontera Justin Danforth (4-3-0, 1 KO), de Milwaukee. Ce dernier devait se battre ce mardi soir à Indianapolis contre un dénommé James Webb (16-0-0, 13 KOs), mais le combat a été annulé.

Chez les mi-lourds, Paul Clavette (1-0-0, 1 KO) affrontera Aaron Bulock (1-1-0, 1 KO). Du côté des lourds, Éric Barrack, de Longueuil, et Stéphane Tessier, de Montréal, en seront tous les deux à leurs débuts professionnels.

Chez les plumes, le combattant ultime Ivan Menjivar disputera un troisième combat professionnel et affrontera pour la troisième fois Abou Sako dans un combat entre deux Montréalais. Jusqu'ici, Sako (2-2-0, 1 KO) a remporté un duel et l'autre s'est soldé par un verdict nul.

Finalement, chez les mi-moyens, Stéphane Savage (1-10-3, 1 KO) de Longueuil affrontera Amadou Diallo (2-1-2, 0 KO) de Montréal. Savage, qui a disputé son premier combat en 1991, sera en pays de connaissance, ayant déjà affronté Diallo trois fois (une défaite aux points et deux nuls) de même que Sako et Herman Ngoudjo, un autre boxeur de GYM. Savage a entre autres été le rival de Ngoudjo, Diallo et Sako pour leurs débuts professionnels.