BERLIN - Le boxeur Wladimir Klitschko, frère de l'Ukrainien Vitali Klitschko, défendra ses titres IBF, WBO et WBA chez les lourds face à l'Australien Alex Leapai le 26 avril à Oberhausen, en Allemagne, ont annoncé les organisateurs.

« Tout le monde ne parle que des 61 victoires de Wladimir et combien il est génial, a commenté l'Australien de 34 ans, dans un communiqué. Mais je ne pense qu'à ses trois défaites face à des adversaires qui ne peuvent en aucun cas frapper aussi fort que moi. »

« Je suis averti, je vais me préparer avec beaucoup de concentration et je me réjouis de ce défi palpitant », a commenté de son côté Wladimir Klitschko, qui fêtera ses 38 ans le 25 mars et passe actuellement beaucoup de son temps avec son frère et les manifestants opposés au régime du président ukrainien Viktor Ianoukovitch, à Kiev.

Le cadet des Klitschko détient les ceintures IBF et WBO et est super champion de la WBA. Il a aussi dans le viseur le titre WBC que son frère Vitali a abandonné pour se consacrer à sa carrière politique en Ukraine.

Leapai a gagné 30 de ses combats et n'a essuyé que 4 défaites depuis le début de sa carrière, en 2004.