WASHINGTON (AFP) - Les boxeurs américains Oscar de La Hoya, champion des super-mi-moyens (WBC-WBA), et Shane Mosley, ancienne détenteur de la couronne des mi-moyens, pourraient disputer une revanche en septembre prochain, a-t-on appris mardi auprès de la société de promotion Top Rank.

"Rien n'a encore été signé mais nous touchons au but", a confié un porte-parole de Top Rank, indiquant que cette revanche dépend du résultat de la prochaine sortie de Mosley.

Ce dernier doit affronter le Mexicain Raul Marquez, ex-champion IBF des super-mi-moyens, le 8 février prochain. Il s'agira de la première sortie de l'Américain dans cette catégorie.

Mosley avait battu de la Hoya aux points pour le titre mondial WBC, le 17 juin 2000, à la faveur du pointage de deux des trois juges. Mais "Sugar Shane" a ensuite perdu son titre face à son compatriote Vernon Forrest le 26 janvier 2001, échouant six mois plus tard lors de la revanche, ses 2 défaites pour 38 victoires.

De La Hoya reste sur une superbe victoire en septembre dernier, celle acquise aux dépens de l'Américain Fernando Vargas pour les titres WBC et WBA des super-mi-moyens. Il compte 35 victoires pour 2 défaites.