(La Zone de Boxe) - Le champion des mi-lourds du Québec, David Whittom, entend lancer un défi à Jean Pascal pour le titre canadien des super-moyens.

C'est ce qu'a révélé le pugiliste de la région de Québec à notre chroniqueur Denis Quenneville.

Aspirant #2 au Canada chez les mi-lourds, Whittom fut le premier boxeur de l'histoire à remporter un titre CQB, titre qu'il possède d'ailleurs toujours et qu'il a défendu face à Alexandre Bouvier plus tôt cette année.

Le titre Canadien des mi-lourds étant entre les mains de son compagnon d'écurie, Adrian Diaconu, David Whittom opte plutôt de descendre chez les super-moyens pour tenter d'y détroner l'ancien champion Québécois et actuel champion Canadien, Jean Pascal.

Contrairement au CQB (Conseil Québécois de Boxe), le CBF (Canadian Boxing Federation) ne possède pas de système de défi forçant un champion à répondre au défi d'un des quatre premiers aspirants. Ce qui ne serait pas d'un secours immédiatement, Whittom étant classé chez les mi-lourds alors que Pascal est le champion des super-moyens.

Au niveau provincial, une approche entre le nouveau venu de GYM, Adonis Stevenson, et David Whittom a débuté mais rien ne s'est matérialisé pour l'instant et aucun défi formel ne fut logé au CQB par Stevenson. (dossier à suivre...)