FRANCFORT - Wladimir Klitschko a décidé de se prévaloir de la clause de revanche inscrite à son contrat pour affronter de nouveau Tyson Fury, qui lui a ravi ses titres des lourds la fin de semaine dernière.

Le Britannique a remporté les quatre titres détenus par Klitschko (64-4, 53 K.-O.) par une surprenante décision unanime, mettant fin au règne de neuf ans et demi de l'Ukrainien.

Fury (25-0, 18 K.-O.) est contractuellement obligé d'accorder cette revanche à Klitschko. Son oncle et entraîneur, Peter Fury, a suggéré de tenir cet affrontement en Angleterre, possiblement au Wembley Stadium.

Avec cette victoire, Fury se retrouve maintenant titulaire des ceintures de la World Boxing Association (WBA), de l'International Boxing Federation (IBF) et de la Word Boxing Organization (WBO), ains que de la ceinture de l'International Boxing Organization (IBO), un titre mineur.

Klitschko n'avait pas perdu depuis avril 2004.

Klitschko aura 40 ans en mars, tandis que Fury, un géant de six pieds neuf, a 27 ans.

L'Ukrainien, pour une rare fois, concédait trois pouces à son adversaire pour ce combat.

« J'étais frustré directement après le combat. Mais après quelques courtes nuits, je veux montrer que je suis bien meilleur que ma performance de samedi », a expliqué le cadet des frères Klitschko.

« Je n'ai pas pu montrer mon plein potentiel. C'est ce que je veux changer – et je le ferai – lors de la revanche », a ajouté Klitschko.

Les modalités de la revanche (lieu et date) vont être négociées entre les deux parties, a ajouté l'agent de Klitschko, Bernd Bönte.

« Il y aura un intérêt mondial pour ce combat », qui devrait avoir lieu en 2016, a précisé Bönte.

Fury avait déjà indiqué après avoir détrôné l'Ukrainien qu'il n'aurait aucun problème à retourner en Allemagne pour affronter Klitschko.