LONDRES - Le boxeur ukrainien Wladimir Klitschko a mis au défi son rival britannique David Haye de le combattre le 2 juillet pour la réunification du titre mondial des lourds.

"Après avoir dit beaucoup de bêtises, il doit monter sur le ring", a dit le détenteur des ceintures IBF et WBO dans une interview à la BBC diffusée lundi.

"Je confirme que la date du combat est le 2 juillet. C'est à David Haye de la prendre ou de tout laisser tomber", a poursuivi le boxeur, prêt à combattre en Grande-Bretagne ou en Allemange, où il est installé.

Selon Klitschko, 33 ans, l'arrangement n'a pas encore été trouvé non pas à cause de questions d'argent, mais parce que Haye s'oppose à ce qu'il dispute un autre combat avant de le rencontrer.

L'Ukrainien doit affronter un autre Britannique, Dereck Chisora, en avril, pour les titres IBF et WBO, ce qui selon les réglements oblige Haye à remettre en jeu sa ceinture WBA contre l'Ouzbek Ruslan Chagaev avant le combat des chefs.

Le mois dernier, Haye n'avait pas caché son agacement.

"Tout d'un coup, il annonce qu'il affrontera Chisora, sachant que je devrai alors rencontrer Chagaev. Il a peur d'être mis KO et ne veut pas perdre en rencontrant un adversaire qui reste sur une bonne lancée", avait-il affirmé.

Haye, 30 ans, a l'intention de prendre sa retraite à la fin de l'année.