Zewski poursuit son apprentissage
Boxe jeudi, 10 oct. 2013. 19:33 jeudi, 12 déc. 2024. 02:52Mikael Zewski sera de retour dans le ring samedi à Las Vegas. Le boxeur de Trois-Rivières qui fait carrière aux États-Unis espère affronter prochainement les grands Tim Bradley ou Juan Manuel Marquez.
En sous-carte du combat Bradley-Marquez, dans la même catégorie de poids, le Québécois Mikael Zewski tentera d'attirer l'attention. Mais le boxeur de 24 ans est encore en mode apprentissage. D'ailleurs, sa graduation lors de son dernier combat en juin a été assez difficile.
« C'était un de mes pires performances et un de mes plus durs combats, mais avec le recul, je suis content que ça me soit arrivé à ce moment-là de ma carrière, car ça m'a fait grandir et ça me pousse plus loin. »
C'est sûr que j'attends mon tour, ajoute le pugiliste de la Mauricie. J'essaie de forcer la main et de faire accélérer les choses. Me battre en sous-carte de Bradley et Marquez, qui sont des adversaires potentiels, c'est vraiment plaisant. »
Zewski devrait encore apprendre samedi même si son adversaire présente une fiche modeste.
« Alberto Herrera n'est pas un faire valoir. Quand j'ai vu sa fiche de 9-9-1, je me suis dit que j'allais me faire critiquer, mais en visionnant les bandes vidéo, je me suis rendu compte qu'il n'était pas un faire valoir et qu'il peut surprendre. Il est un vrai dur. Je pense que je suis plus rapide et plus puissant que lui, mais il reste à voir si je suis capable de suivre sa cadence. »
Si tout se déroule bien pour Zewski, il est très probable qu'on le retrouve dans un ring le 18 janvier en sous-carte du combat entre Jean Pascal et Lucian Bute.