Après avoir laissé entendre plus tôt cette semaine qu'il n'avait pas l'intention de combattre dans la catégorie des poids moyens pour la suite de sa carrière dans l'UFC, Georges St-Pierre a annoncé jeudi qu'il abandonnait officiellement son titre de la division des 185 livres.

Le Montréalais de 36 ans s'était imposé le 4 novembre dernier, battant Michael Bisping au gala UFC 217, à New York. C'était son premier affrontement en quatre ans.

« Mon combat à l'UFC 217 a été un des beaux moments de ma vie, mais je dois maintenant prendre du temps pour me concentrer sur ma santé. Par respect pour les athlètes et pour mon sport, je ne veux pas tenir tout le monde en otage, a laissé savoir le Québécois par l'entremise d'un communiqué émis par l'organisation.

« Je renonce à ma ceinture et une fois que je retrouverai la forme, je regarderai mes options avec l'UFC pour la suite de ma carrière », a-t-il enchaîné.

Plus tôt cette semaine, St-Pierre a indiqué sur les médias sociaux qu'il souffrait d'une colite ulcéreuse.

Ainsi, Robert Whittaker, qui possédait la ceinture intérimaire de la catégorie, devient de facto le nouveau monarque.

Ne perdant aucun temps, l'UFC a annoncé jeudi soir que Whittaker allait mettre à l'enjeu sa ceinture nouvellement acquise face à Luke Rockhold lors de la finale de l'événement UFC 221, le 10 février 2018, en Australie.