Cinq rounds dans le monde de l'UFC
UFC vendredi, 2 sept. 2016. 12:26 jeudi, 12 déc. 2024. 02:53Round 1
L’un des plus anciens employés de l’UFC tire sa révérence. Après plus de 21 ans de service, le « matchmaker » Joe Silva a annoncé qu’il ne renouvellera pas son contrat avec l’UFC. Vous avez sûrement déjà vu Silva à l’oeuvre. Que ce soit entre deux combattants lors d’un face-à-face après la pesée, félicitant par une poignée de main un pugiliste victorieux dans l’octogone ou réagissant si honnêtement de son siège aux abords de la surface de combat. Joe Silva était de tous les galas, partout dans le monde, du premier au dernier affrontement de la soirée. Il est sans aucun doute l’être humain qui a vu le plus de combats de l’UFC en personne. Malgré tout, il est toujours demeuré un personnage mystérieux, n’accordant des entrevues qu’à de rares occasions.
Avec l’arrivée de plusieurs catégories légères dans l’organisation en 2010, le « matchmaker » par excellence a eu besoin d’un acolyte. Alors employé dans ce rôle pour la promotion « World Extreme CageFighting », Sean Shelby s’occupe donc désormais des poids pailles, mouches, coqs (hommes et femmes) et plumes. De son côté, Silva concocte les affrontements des poids légers, mi-moyens, moyens, mi-lourds et lourds. C’est un duo colossal qui fait le boulot de façon exemplaire.
L’annonce de Silva survient quelques semaines après la vente de l’UFC par le Groupe Zuffa. Possédant quelques parts dans la compagnie, Silva aurait encaissé un bon montant qui l’a poussé à prendre sa décision. C’est donc la retraite qui l’attendrait, avant la fin de l’année 2016.
Round 2
La 24e saison de l’Ultime Combattant a été lancée mercredi soir, sur les ondes de RDS2. Le concept, cette fois, est de réunir 16 champions poids mouches de différentes organisations de partout dans le monde. Le gagnant de cet intense tournoi aura l’occasion de croiser le fer avec l’actuel champion de l’UFC dans cette catégorie : Demetrious Johnson.
Parmi les participants, nous retrouvons Yoni Sherbatov. D’origine russe, le combattant est maintenant établi à Laval, où il possède son propre gym d’arts martiaux mixtes. Il est champion d’une promotion albertaine du nom de « Xcessive Force Fighting Championship ». Sherbatov est fort d’une fiche de cinq victoires et une décision majoritairement nulle. Il a été déclaré deuxième tête de série du tournoi dans l’émission de mercredi. C’est donc dire qu’il affrontera le combattant au quinzième rang, l’Américain Eric Shelton (champion de « Caged Aggression »).
Sherbatov est membre de l’équipe d’Henry Cejudo. Pour remporter l’émission et sa place en combat de championnat, il devra sortir victorieux lors de quatre combats. La grande finale aura lieu le 3 décembre prochain.
Round 3
L’UFC a récemment annoncé son calendrier complet pour le reste de l’année 2016. Plusieurs dates n’ont toujours pas d’événement principal. Ce n’est plus le cas de la carte de Belfast, qui aura lieu le 19 novembre. C’est un affrontement entre Dong Hyun Kim et Gunnar Nelson qui clôturera la soirée.
Les Nord-Irlandais auront droit à un duel entre les 10e et 12e combattants au classement chez les mi-moyens.
Round 4
Ce n’est pas la première fois que Conor McGregor fait jaser de lui en raison d’une publication sur son compte Instagram. Et la controverse, il aime cela.
En décembre dernier, on lui avait reproché d’avoir pris la pose avec un masque et un pistolet. Cette fois, il pousse plus loin. En citant le long-métrage « Scarface », McGregor est photographié avec une mitrailleuse. Et les médias britanniques appellent déjà au scandale!
Round 5
Donald « Cowboy » Cerrone était de passage à l’émission « The Joe Rogan Experience » mardi. Il a avoué être très près d’une annonce pour son prochain affrontement. Selon ses propres dires, il aura lieu au Madison Square Garden lors de l’UFC 205. Par respect pour l’organisation, il n’a pas voulu dévoiler le nom de son adversaire. Toutefois, les rumeurs à propos d’un affrontement face à l’ancien champion des poids mi-moyens de l’UFC, Robbie Lawler, sont très fortes.
Après avoir perdu sa ceinture en juillet dernier, « Ruthless » veut se remettre sur pieds le plus rapidement possible. Et Cerrone connaît quelqu’un...
Hey I know a guy #NYC #MSG @danawhite https://t.co/L54ryIOS4B
— Cowboy Cerrone (@Cowboycerrone) 28 août 2016