Cinq rounds dans le monde de l'UFC
AMM vendredi, 9 sept. 2016. 09:57 lundi, 9 déc. 2024. 22:25
Miesha Tate a reçu l’admiration de plusieurs en relatant ses péripéties de dimanche après-midi sur ses réseaux sociaux. Alors qu’elle était en pleine randonnée dans la région de Las Vegas, « Cupcake » a croisé le chemin d’une petite famille en détresse. Kai Ellis, une fillette de six ans, s’était brisée le bras en essayant de braver le dur sentier qui mène au sommet du Mont Charleston.
À plus d’une heure de marche de la voiture, la maman de Kai se sentait impuissante à l’idée de porter son enfant sur une aussi longue distance. Quand Miesha a constaté la situation, elle a offert son aide en mentionnant qu’elle était une athlète professionnelle. Tate a donc transporté la fillette dans ses bras, jusqu’au bas de la montagne.
Dans une publication sur son compte Instagram, l’ancienne championne des poids coqs révèle que « c’est l’un des moments les plus satisfaisants de ma carrière sportive. (…) On m’a souvent dit que j’étais trop masculine et que je devrais arrêter de soulever des poids parce qu’un corps musclé n’était pas attrayant chez une femme. Je suis tellement heureuse de ne pas avoir écouté ces critiques! »
Round 2
Vraiment, Ian McCall a un été à oublier. Le 29 juillet, j’écrivais que son combat contre Justin Scoggins à l’UFC 201 tombait à l’eau, 48 heures avant la date prévue, parce que Scoggins était incapable de faire le poids. Cette semaine, « Uncle Creepy » voit un autre adversaire filer en plein dernier droit vers l’UFC 203. Ray Borg ne sera pas en mesure de se présenter à leur affrontement en raison d’un virus. McCall a appris la nouvelle jeudi, à une heure du matin, alors que son agent est venu cogner à la porte de son hôtel de Cleveland.
En juillet, le combattant poids mouche avait tout de même décidé de se présenter sur la balance pour afficher les 126 livres requis. L’UFC l’avait indemnisé en le payant comme s’il avait remporté le combat. Cette fois, McCall risque d’obtenir seulement sa bourse de présence. Après l’annonce, il a avalé une grosse pizza et quelques beignes, maugréant sur sa malchance des derniers mois. « Uncle Creepy » a pris son compte Instagram d'assaut pour inviter Neil Seery à danser à Belfast lors de la carte du 19 novembre.
Round 3
L’UFC 205 commence à prendre forme. Outre l’annonce de l’affrontement entre Donald Cerrone et Robbie Lawler, quatre autres combats sont officiels ou près de l’être.
Puisque ce sera le premier gala de l’UFC dans la métropole newyorkaise, on a voulu y inclure les combattants locaux qui se sont battus becs et ongles pour obtenir la législation des arts martiaux mixtes dans leur état. Depuis plusieurs années, c’était le cheval de bataille de Chris Weidman. L’ancien champion des poids moyens est au cœur de rumeurs l’opposant à Yoel Romero. Les deux pugilistes sont classés aux deuxièmes et quatrièmes rangs de la division, respectivement. Les coéquipiers de Weidman, Al Iaquinta et Gian Villante seront également de la carte. « Raging Al » affrontera Thiago Alves qui fera ses débuts chez les poids légers. Villante fera face au brésilien Marcos Rogério de Lima.
L’UFC 205 pourrait également marquer le retour de Tim Kennedy. Celui qui ne s’est pas battu depuis septembre 2014 aurait accepté un combat contre Rashad Evans à 185 livres. L’ancien champion des mi-lourds tenterait donc de relancer sa carrière dans une nouvelle catégorie de poids.
Round 4
Après sa défaite aux mains de Conor McGregor lors de l’UFC 202, Nate Diaz s’est présenté à la conférence de presse en vapotant. Sans gêne, il avait mentionné que sa cigarette électronique contenait du cannabidiol.
Plusieurs ont soulevé le potentiel aspect illégal d’un tel geste.
La commission athlétique du Nevada a indiqué qu’elle ne pénaliserait pas Diaz, car il a commencé à fumer après son test antidopage. L’Agence Américaine Antidopage, elle, n’a pas encore pris de décision. Selon la politique de l’UFC, un combattant est toujours en mode compétition pendant les six heures qui suivent son combat. C’est pour cette raison que l’USADA étudie encore le dossier.
Round 5
Mickey Gall est celui qui souhaitera la bienvenue à Phil Brooks, alias « CM Punk » dans l’UFC samedi soir. Dans la série de capsules « Embedded » qui documente les dernières journées menant à l’UFC 203, on aperçoit Gall qui reçoit un appel du président de l’UFC.
Apparemment, Dana White n’est pas en harmonie avec le choix musical du jeune combattant pour son entrée dans l’octogone samedi soir. Gall avait choisi la chanson « Mickey » de Toni Basil. Son patron lui conseille d’opter pour quelque chose de « plus fort ».
Il faudra attendre jusqu’à samedi pour savoir quelle mélodie accompagnera Mickey Gall alors qu’il s’avancera au centre du Quicken Loans Arena de Cleveland.