Round 1

Que ce soit pour continuer à alimenter le moulin à rumeurs ou pour de véridiques intentions, Conor McGregor a de nouveau défrayé les manchettes cette semaine. Cette fois, c’est parce qu’il a réussi à obtenir sa licence de boxe dans l’état de la Californie. Et cette nouvelle a été confirmée quelques jours après que McGregor ait vu l’UFC lui retirer sa ceinture des poids plumes. Un abandon « forcé », selon plusieurs, corroboré par un silence radio du « Notorious » jusqu’à présent.

Avec l’arrivée d’un enfant pour le couple McGregor-Devlin, Conor avait avoué devoir prendre une pause. Sa douce moitié, Dee, supporte mal de le voir se battre et il refuse de la confronter à un tel stress d’ici à l’accouchement, en mai. Reste à savoir si cela exclut une apparition dans un ring de boxe. Car McGregor peut désormais y mettre les pieds pour un évènement qui aurait lieu en Californie. Il est un boxeur licencé dans l’État doré.

Lui et Floyd Mayweather sont d’excellents auto-promoteurs. Ils savent quand et comment faire parler d’eux, en ne faisant presque pas d’efforts. L’obtention d’une licence de boxe est l’exemple parfait. Peu savent les intentions du « Notorious »... mais nous connaissons son attrait pour l’argent, et le monde de la boxe en a énormément plus que celui des arts martiaux mixtes.

Round 2

Je ne dois pas être seule à penser que l’UFC 209, à Brooklyn, ne faisait aucun sens. Le chiffre « 209 » est sacré, dans le monde des AMM. Il est synonyme des frères Diaz. Nick et Nate représentent constamment leur code régional avec fierté. Vu la petitesse de l’endroit, il est impossible de tenir un évènement d’envergure à Stockton, en Californie. Mais il est difficile de trouver un endroit moins « Nick et Nate Diaz » que Brooklyn. L’UFC est passé à côté de quelque chose lorsque, initialement, elle a annoncé son évènement 209, le 11 février prochain, au Barclays Center.

Cette date sera désormais celle de l’UFC 208. N’ayant toujours pas trouvé preneurs pour faire les frais du combat final de l’événement prévu à Anaheim le 21 janvier, l’UFC 208 est repoussé au 11 février, à Brooklyn. Tout est donc décalé. L’UFC 208 sera à Brooklyn et l’UFC 209, à Las Vegas, en mars. La ville du vice fait déjà plus de sens pour un combat d’un frère Diaz. Je ne sais pas si ces deux histoires sont liées, je ne sais pas si l’UFC veut inclure Nick ou Nate sur la carte 209, mais j’aimerais le croire. Par contre, les deux frères ont toujours avoué avoir horreur de se battre sur le même gala. À suivre...

Round 3

À un peu plus d’une semaine de son combat principal à l’UFC 206, Anthony Pettis a encore des soucis avec sa sécurité. Le mois dernier, « Showtime » a vu trois de ses véhicules être incendié de façon criminelle dans son domicile de Milwaukee. Mercredi, les caméras de sécurité installées chez Pettis ont capté des images de deux individus qui fouillent l’intérieur d’un véhicule stationné chez lui. Le combattant a publié les images sur ses réseaux sociaux et offre une récompense à ceux qui peuvent lui fournir quelconque information.

Round 4

Si vous avez vu l’état de l’œil de Donald « Cowboy » Cerrone, ces temps-ci, vous êtes sûrement très inquiets. Et avec raison! Depuis deux semaines, Cerrone se présente avec un œil gauche très amoché, et personne n’a réussi à savoir comment il a fait son compte. Au départ, on associait son état à sa carrière d’acteur. Il visitait des plateaux de tournage western les jours précédant sa publication et il a été facile de présumer que l’œil était le résultat d’un maquillage assez réussit. Mais plus les jours avance, plus « Cowboy » fait des apparitions publiques avec un bandage sur son visage tuméfié. Cerrone se bat samedi prochain contre Matt Brown, à Toronto. Il assure tout le monde que le combat a toujours lieu. Mais un combattant ne peut pas se battre avec un œil déjà clos.

 

Well Fuck!!!

Une vidéo publiée par Donald Cerrone (@cowboycerrone) le

Round 5

Êtes-vous capable d’écraser une pomme avec seulement vos mains ? Sage Northcutt, lui, est capable.

 

This is for Chrissy Teigen's Birthday! Who can crush an Apple like this? Happy Birthday @chrissyteigen

Une vidéo publiée par Sage Northcutt (@supersagenorthcutt) le