Cinq rounds dans le monde de l'UFC
UFC vendredi, 21 avr. 2017. 11:11 dimanche, 15 déc. 2024. 02:06La suspension de Jon Jones vient à terme lors de la première semaine de juillet. C’est toujours un mois bien occupé pour l’UFC. Cette année encore, il y a la traditionnelle « Semaine Internationale de combats » qui mène à l’UFC 213 le 8 juillet. L’UFC 214 aura lieu trois semaines plus tard. Le président de l’UFC, Dana White, a déjà affiché ses intentions d’impliquer Jones dans l’une des deux cartes. Mais en raison de son passé trouble, White refuse de placer « Bones » en événement principal.
Nous savons déjà que le combat entre T.J. Dillashaw et Cody Garbrandt pour la ceinture des poids coqs sera l’avant-dernier affrontement de la grosse carte du week-end de l’indépendance. Alors, biffons Jones de l’alignement de l’UFC 213. Son retour a donc de fortes chances d’être le 29 juillet. Mais contre qui? Brett Okamoto, d’ESPN, rapporte que White laisse le choix à Jones pour l’avenir de la division des poids mi-lourds. S’il veut un combat de remise en forme, l’UFC lui en donnera un. S’il veut un duel de championnat face à Daniel Cormier, il l’aura. Mais ce ne sera assurément pas le dernier combat de la carte, White en fait la promesse.
De son côté, le champion est prêt à toutes les éventualités. Cormier attend impatiemment son duel revanche contre le seul homme à lui avoir infligé une défaite en carrière en arts martiaux mixtes. Sinon, il est en train de se bâtir une rivalité avec la troisième tête de série de la division : Jimi Manuwa. Non seulement il s’est amusé à insulter l’Anglais après sa défense de titre à l’UFC 210, mais Cormier continue la bataille sur les réseaux sociaux. Selon le site web MMAFighting.com, le deuxième chapitre de la rivalité Jones-Cormier est sur le point d’être conclu pour le 29 juillet.
Round 2
Cristiane « Cyborg » Justino a annoncé sur son compte Instagram qu’elle se battra sur la carte de l’UFC 214. Selon sa publication, elle affronterait la championne des poids plumes de l’UFC, Germaine De Randamie. L’UFC n’a toujours pas confirmé cette nouvelle. Cyborg a été championne chez les 145 livres avec les organisations Strikeforce et Invicta pour ensuite signer un contrat avec l’UFC. La Brésilienne a dû se battre deux fois à 140 livres avant que l’UFC décide de créer une catégorie des poids plumes.
À ce moment, l’organisation avait offert le combat de championnat inaugural à Justino, en février. Mais elle était aux prises avec des complications médicales reliées à la coupe de poids trop ardue. Elle a aussi été liée à une histoire de violation potentielle d’un test antidopage.
Cyborg habite la région d’Anaheim, où sera présentée la carte de l’UFC 214, le 29 juillet prochain.
Round 3
Une nouvelle assez étonnante est tombée dans la planète arts martiaux mixtes cette semaine. L’organisation World Series of Fighting (WSOF) a subi une transformation extrême. La promotion, que plusieurs classaient au troisième rang mondial en importance dans le sport, se nomme désormais Professional Fighters League. Ses activités s’étaleront sur une saison de dix mois où sept catégories de poids seront impliquées. Chaque combattant livrera trois duels par saison et, selon leur fiche, se taillera une place en éliminatoires. Le champion se verra attribuer un million de dollars. Trois autres millions de dollars seront répartis entre les compétiteurs qui ne seront pas couronnés. L’inauguration de cette nouvelle formule se fera dès janvier 2018. Entre temps, la promotion prévoit tenir quatre galas. Que pensez-vous de cette idée ?
Round 4
TMZ Sports a appris que Ronda Rousey est fiancée avec le combattant Travis Browne. Les deux tourtereaux se fréquentent depuis maintenant deux ans. Browne aurait fait la grande demande lors d’un récent voyage en Nouvelle-Zélande. Ronda a avoué son désir de vouloir se marier bientôt. Sûrement après le 8 juillet, puisque « Hapa » a un duel prévu avec Oleksiy Oliynyk à l’UFC 213.
Round 5
Conor McGregor a été nommé parmi les 100 personnes les plus influentes au monde en 2017 selon le magazine Time. Le « Notorious » est inclus dans la catégorie des pionniers, avec un texte de présentation signé par Arnold Schwarzenegger. « Conor possède une rare personnalité qui dépasse son sport » écrit-il. Il accompagne d’autres grands athlètes comme Lebron James, Tom Brady, Simone Biles, Colin Kaepernick et Neymar.