Le champion UFC des poids moyens Michael Bisping affirme qu'une entente verbale est survenue pour qu'il combatte face au Québécois Georges St-Pierre lors de l'événement UFC 206 présenté à Toronto le 10 décembre.

Le président de l'organisation Dana White s'est toutefois empressé de nier ces informations mardi soir lorsque rejoint par le réseau ESPN.

« Il n'y aura pas de confrontation Bisping-St-Pierre à Toronto, a prévenu White. Je sais que c'est ce que Michael souhaite, mais ça ne se produira pas. »

Mardi, Bisping (30-7) a interpellé GSP directement par l'entremise de Twitter, clamant qu'il n'attendait que son accord pour que l'affrontement ait lieu.

« On veut tous plus d'argent, a écrit le champion britannique. Mais vas-y donc, signe le contrat. Donne aux gens de Toronto ce qu'ils souhaitent, sois un héros! Allez champion! »

L'athlète de 37 ans, qui a récemment défendu sa ceinture face à Dan Henderson, a indiqué que l'UFC et son clan ont été en pourparlers par rapport à la tenue de ce combat « lors des derniers jours ».

St-Pierre a publié une vidéo sur Twitter, mercredi après-midi, pour faire le point.

Bien qu'il souhaiterait affronter Bisping à Toronto, sa dispute contractuelle avec l'UFC n'est toujours pas réglée.

« Il n’y a rien qui me rendrait plus heureux que de me battre contre toi à Toronto, Michael. La semaine dernière, j’ai rencontré Ari (Emanuel, le chef de la direction de WME-IMG, propriétaire de l’UFC) et j’ai fait la paix avec Dana (White). J’ai essayé de régler la situation, mais malheureusement, pour le moment, ça ne peut pas se passer. J’espère que les choses changeront bientôt », a déclaré le Québécois dans la vidéo.

St-Pierre (25-2) n'a toujours pas foulé l'octogone depuis qu'il a vaincu Johny Hendricks par décision en novembre 2013, à UFC 167.