Fabricio Werdum affrontera Travis Browne dans un duel qui déterminera le prochain aspirant au titre dans la division des poids lourds en attendant que le champion Cain Velasquez se remette d’une blessure à une épaule.

Ce combat de cinq rounds aurait lieu en carte principale d’un gala présenté au mois de mars.

« J’ai eu une rencontre avec Dana White et Lorenzo Fertitta et je leur ai d'abord dit que je voulais attendre (Velasquez), mais j’y ai ensuite repensé et j’ai réalisé qu’il me faudrait attendre trop longtemps avant mon prochain combat », a déclaré Werdum à MMAFighting.com.

« Il n’y a aucune date de confirmée, mais je crois que ce sera en mars. Je sais déjà que ce sera un combat principal de cinq rounds. Il n’a pas un bon cardio, donc c’est bien pour moi. Il est explosif au début et essaie de terminer le duel rapidement, ce qui crée des ouvertures pour gagner. »

Browne l'a emporté par knock-out lors de ses trois sorties en 2013, dont une fois après seulement 60 secondes contre Josh Barnett.

Werdum revient quant à lui d’une victoire sur Minotauro Nogueira en juin. Il avait auparavant vaincu Mike Russow et Roy Nelson en 2012.