Jon Jones ne ressent pas le besoin d'attendre d'avoir repris des mains de Daniel Cormier le titre UFC des poids mi-lourds avant de se proclamer le plus grand combattant d'arts martiaux mixtes de tous les temps.

Samedi au Honda Center d'Anaheim, Jones retournera dans l'octogone dans le cadre du combat principal de l'événement UFC 214.

Lorsque les deux athlètes en étaient venus aux coups en janvier 2015, Jones avait obtenu un verdict unanime de la part de juges.

Celui qu'on surnomme « Bones » a fait une apparition remarquée à l'émission Undisputed, sur la chaîne FOX Sports. Lorsqu'on a lui demandé si sa grande rivalité avec Cormier allait affecter d'une quelconque manière sa performance, Jones a répondu par la négative.

« Je ne crois pas que cela aura le moindre impact sur le duel. Je combats depuis 10 ans maintenant. Ces 10 ans, je les ai passés sans perdre un seul combat. J'ai été opposé à plusieurs types d'athlètes, certains que je détestais au plus haut point, d'autres pour qui j'avais beaucoup de respect. Le résultat a toujours été le même et ce sera la même chose (samedi) », a-t-il clamé.

L'ancien monarque de la division n'a pas montré la moindre hésitation à vanter avec vigueur ses accomplissements.

« Je crois que je suis déjà le meilleur combattant de tous les temps. Mon dossier parle de lui-même. J'ai vaincu six membres du Temple de la renommée du sport et mon palmarès ne peut être comparé à celui d'aucun autre athlète. Mais cet affrontement est énorme pour ma légende. C'est le cas pour chacun de mes combats. »

La guerre des réseaux sociaux

Pour sa part, Cormier était de passage lundi à l'émission First Take sur les ondes d'ESPN. Le champion a affirmé qu'il se réjouissait de voir Jones l'attaquer par l'entremise des réseaux sociaux depuis quelques semaines.

« DC » sait que son adversaire reste à l'affût de sa préparation en surveillant de près ses publications Instagram.

« Il est là tous les jours. Il ressent constamment le besoin de voir où j'en suis. Dans sa tête, la question qui lui revient toujours est : 'Est-ce que je peux le battre de nouveau sans avoir recours cette fois aux produits dopants dont je me suis servi toute ma carrière?' La réponse est qu'il n'y arrivera pas. (...) Il sait qu'il ne peut avoir le dessus sur moi sans tricher », a-t-il martelé.

Depuis son revers face à Jones, Cormier a foulé l'octogone à quatre reprises et en est sorti triomphant à chaque fois, face à Anthony Johnson (deux fois), Alexander Gustafsson et Anderson Silva.