It's a "Mr. Wonderful" world!
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:19 dimanche, 27 mars 2011. 22:43Autant certains athlètes sont unanimement haïssables, autant d’autres sont tout simplement impossibles à détester.
Sans prendre le temps de trop y penser, Barry Bonds, Sean Avery et Josh Koscheck sont quelques noms qu’on pourrait facilement lancer dans la première catégorie.
Phil Davis, lui, en est un qui appartient sans l’ombre d’un doute à la deuxième.
Davis, qui porte le jovial surnom de « Mr. Wonderful », m’apparaît comme l’un des personnages les plus sympathiques du UFC. Un sourire permanent accroché aux lèvres, il trouve toujours le mot pour faire craquer son interlocuteur. Il est jeune, beau bonhomme et semble profiter de chaque seconde de bonheur que lui procure son job, qu’il fait d’ailleurs très bien.
Dans un billet précédent, mes coéquipiers juliobolo, sparks8 et nicolas guertin ont même discuté de ses chances de battre le nouveau champion Jon Jones dans un éventuel face-à-face.
Davis, une étoile montante de la division des 205 livres qui montre une fiche immaculée en huit combats pros, sera confronté au vétéran Antonio Rogerio Nogueira samedi soir à Seattle lors du combat principal du prochain gala du UFC.
Davis est avant tout un lutteur exceptionnel qui envoie non seulement ses adversaires au sol avec une belle régularité (taux de réussite de 60% sur ses tentatives de projections), mais qui n’a pas d’égal pour les clouer au tapis et les empêcher de se relever. Il démontre de belles habiletés en soumission (une victoire par anaconda choke et une autre par kimura en quatre combats avec le UFC) et il continue d’améliorer son standup.
À mon humble avis, Lil’ Nog ne sera pas celui qui lui infligera sa première défaite. À son dernier combat, Nogueira a quand même réussi à résister à onze des 16 tentatives de projections de Ryan Bader, mais je crois que la lutte de ce dernier est une bonne coche en bas de celle de Davis.
La majorité du combat Davis-Nogueira devrait se dérouler au sol. Je prédis une victoire par décision unanime de Mr. Wonderful. Tu sais quoi faire maintenant, mirdynn!
De la dynamite en sous-carte
Dan Hardy et Anthony Johnson cherchent tous les deux à retrouver le sentier de la victoire. Le Britannique traîne avec lui des défaites contre Georges StPierre et Carlos Condit tandis que Johnson revient d’une absence de 16 mois causée par des blessures aux genoux. Pas de dentelle à prévoir entre ces deux gros cogneurs, quoiqu’il sera intéressant de voir si le retentissant K.-O. encaissé par Hardy contre Condit lui aura fait perdre un peu de bravoure et l’aura convaincu de modifier quelque peu son style. The Outlaw est meilleur technicien que Johnson, qui n’a toutefois jamais été mis K.-O.
- Nam Phan étant incapable de répondre présent pour son combat revanche contre Leonard Garcia, c’est Chan Sung Jung, mieux connu sous le sobriquet du « Korean Zombie », qui a reçu un billet d’avion pour Seattle. Ça tombe bien, parce que lui aussi a des comptes à régler avec Garcia. Les deux ont été impliqués dans le combat de l’année 2010, alors que Garcia, qui semble avoir le don de s’attirer la faveur des juges, avait gagné par décision partagée. Si vous avez à quitter votre fauteuil pendant la diffusion du gala, ne le faites pas pendant ce combat.
- Amir Sadollah devrait en avoir plein les bras contre DaMarques Johnson.
Entrée en scène d’Alex « Bruce Leroy » Caceres, personnage excentrique de la dixième saison de The Ultimate Fighter L’ancien élève de Georges StPierre affrontera Mackens Semerizer.
- Mike Russow, auteur de l’un des plus beaux retours de l’année 2010 contre Todd Duffee, mettra les gants contre Jon Madsen, qui a facilement battu Gilbert Yvel à son dernier combat.
- Le prometteur Britannique John Hathaway, qui n’avait pas répondu aux attentes face à Mike Pyle au UFC 120, tentera de rebondir contre Kris McCray.
- C’est aussi le retour du beau parleur Sean McCorkle dans l’octogone. Défait par Stefan Struve lors du dernier passage du UFC à Montréal, Big Sexy se frottera au très svelte Christian Morecraft.
- Invaincu avant d’affronter Rick Story en décembre, Johny Hendricks essayera de retrouver ses bonnes habitudes contre TJ Waldburger.
- Aaron Simpson joue probablement son avenir avec le UFC contre Mario Miranda.
Si vous n’avez pas le goût de vous écraser devant le téléviseur samedi soir, ma coéquipière Kryshya a une bonne suggestion pour vous. Laissez-vous tenter!