Le combattant canadien Jordan Mein a annoncé qu'il prenait sa retraite des arts martiaux mixtes à l'âge de 25 ans.

Il a déclaré qu'il était prêt à passer à autre chose et à entreprendre une transition qui le mènera vers une nouvelle vie après 12 ans dans les MMA, dont dix comme professionnel.

Mein, de Lethbridge en Alberta, se retire avec un dossier de 29-10. Il a précisé qu'il ne savait pas encore tout à fait ce qu'il allait faire, lui qui montre une fiche de 3-2 lors des soirées organisées par l'UFC.

La carrière de Mein s'est amorcée bien longtemps avant son premier combat dans l'octogone en 2013. Il est devenu professionnel de son sport en 2006 lors d'un combat contre une vedette des poids mi-moyens Rory MacDonald.

En 2011, il a brillé sur la scène canadienne en signant des victoires contre Josh Burkman, Joe Riggs et Marius Zaromskis, ce qui lui a valu un appel de Strikeforce.

Au sein de Strikeforce, il a compilé un dossier de 2-1 avec des gains aux dépens de Evangelista Santos et Tyler Stinson. Son seul revers est arrivé aux mains de Tyron Woodley dans une décision partagée. Il a par la suite fait le saut avec l'UFC en signant des victoires contre Dan Miller, Hernani Perpetuo et Mike Pyle. Son T.-K.- O en 2014 sur Mike Pyle lui avait valu de remporter un boni pour la performance de la soirée. Sa première défaite dans un octogone est survenue en 2013 devant Matt Brown.

Lors de l'UFC 183, Mein s'est incliné devant Thiago Alves.