Une deuxième confrontation entre Khabib Nurmagomedov et Conor Mcgregor pourrait avoir lieu non pas dans un octogone, mais dans un ring de boxe.

C’est du moins ce qu’a avancé le père du Russe, Abdulmanap Nurmagomedov lors d’un entretien avec le média russe Izvestia. Dans un article relatant l’entrevue sur MMAfighting, il est possible de lire que le Russe de 30 ans serait prêt à enfiler des gants de boxe pour affronter l’Irlandais.

« En ce qui concerne un combat contre Conor dans un ring, nous serions intéressés, a mentionné le père de Khabib. Khabib a prouvé qu’il peut battre les meilleurs combattants debout dans les arts martiaux mixtes. Il l’a mentionné par le passé, mais peu de personnes le croyaient. Peu importe, après des victoires convaincantes devant Michael Johnson, Edson Barboza et Conor, les amateurs commencent à y croire. »

En vue de leur combat lors de l’UFC 229, McGregor était clairement établi comme celui qui allait tenter de garder le combat debout. Alors qu’au premier round, Nurmagomedov est parvenu à amener son rival au sol, il a enchaîné au second assaut en cognant solidement l’Irlandais avec sa boxe. Le Russe a finalement mis un terme aux hostilités au quatrième round.

À la suite des tumultes d’après-combats, la suite de la carrière de Nurmagomedov a été des plus nébuleuses. Il a même été question pendant un temps d’un combat contre Floyd Mayweather, mais il semble peu probable qu’un tel scénario se produise.

Le père de l’athlète de 30 ans est d’avis que son fils saurait tirer son épingle du jeu dans un ring en raison de sa condition physique.

«Khabib a les habiletés pour l’emporter en boxe. L’une d’entre elles est son endurance. Je me souviens de son combat contre Iaquinta au cours duquel Khabib a montré son désir de se battre dans tous les domaines, utilisant régulièrement son jab pour contrôler les assauts », a-t-il mentionné.

Il faudra voir si ce projet se concrétisera où s’il en restera au stade d’ébauche sur papier.