L'UFC s'est bâti un programme qu'on espère du tonnerre pour trois soirs de suite, à Las Vegas.

Le choc pour la suprématie des poids plumes entre Conor McGregor et le champion Jose Aldo, samedi soir, va couronner une fiesta de combats qui débutera jeudi.

En 22 ans d'existence, l'UFC n'a jamais prévu trois galas majeurs aussi rapprochés, encore moins dans la même ville. Le programme global inclut deux matches de championnat et aussi, pour la première fois en combat principal, un combat de femmes où il n'y aura pas de titre à l'enjeu.

« C'est littéralement le meilleur décembre de toute notre histoire », a le président de l'UFC, Dana White.

Le gala UFC194 donnera lieu au combat fort attendu entre McGregor et le Brésilien Aldo, qui est depuis des mois le sujet d'attaques verbales de l'Irlandais.

Et ce gala au MGM Grand Garden Arena aura un deuxième titre convoité, alors que le champion des poids moyens, Chris Weidman, va se mesurer à Luke Rockhold.

Vendredi, le Chelsea, au Cosmopolitan Hotel fera place au duel entre Frankie Edgar et Chad Mendes; une soirée plus tôt, au même endroit, les dames seront en vedette avec Paige VanZant contre Rose Namajunas, sans qu'il y ait de ceinture à l'enjeu. L'UFC aimerait bien que VanZant, qui n'a que 21 ans, devienne l'une de ses prochaines vedettes.