L’UFC a confirmé la tenue de deux combats de championnat et de son premier évènement de télévision à la carte en Asie du Sud-Est.

Il était prévu depuis janvier que le champion des mi-lourds âgé de 42 ans Glover Teixeira défendra sa ceinture contre Jiri Prochazka le 7 mai, sans connaître le lieu où il serait présenté. Ils se rencontreront donc à Singapour.

S’ajoute à cela un duel entre la championne des mouches Valentina Shevchenko et Taila Santos.

Shevchenko en sera à une septième défense de titre, elle qui tente de prolonger sa série de victoires à huit.

Sont également confirmés des affrontements entre l’ancien champion Robert Whittaker et Marvin Vettori, en plus de Brendan Allen c. Jacob Malkoun et Kyung Ho Kang c. Saimon Oliveira.

Teixeira (33-7) a mis la main sur la ceinture en octobre lorsqu’il a vaincu par soumission Jan Blachowicz à l’UFC 267. Il a remporté ses six derniers combats, lui qui avait obtenu une première chance pour le titre devant Jon Jones en 2014.

De son côté, Prochazka (28-3-1) ne s’est battu que deux fois dans l’octogone depuis qu’il s’est entendu avec l’organisation en 2020. Il a toutefois été impressionnant contre Volkan Oezdemir et Dominick Reyez. Il a remporté ses 10 derniers combats par K.-O.