La décision de Kenny Florian
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:26 vendredi, 11 févr. 2011. 01:42Dans les jours qui avaient suivi la spectaculaire victoire de Melvin Guillard sur Evan Dunham au UFC Fight for the Troops, j’avais essayé de rejoindre Kenny Florian.
Je me disais que Florian avait sûrement des choses intéressantes à dire sur le sujet. Après tout, c’est lui qui devait affronter Dunham avant qu’une blessure à un genou ne vienne contrecarrer ses plans. Et Guillard ne l’avait pas épargné dans ses propos au lendemain de sa victoire.
Malheureusement, KenFlo n’avait jamais donné écho à mes messages. Aujourd’hui, j‘ai peut-être une explication.
Lundi, Florian a confirmé les rumeurs qui circulaient à l’effet qu’il avait décidé de changer de division et d’aller tenter sa chance chez les poids plumes.
À première vue, le nouveau plan de carrière de Florian est rempli de bon sens. Il a déjà laissé filer deux opportunités de porter la ceinture des 155 livres à sa taille (en 2006 contre Sean Sherk et en 2009 contre B.J. Penn) et il vient de perdre, contre Gray Maynard, le combat éliminatoire qui lui aurait donné sa troisième chance.
En restant chez les poids légers, le partenaire d‘entraînement de Georges St-Pierre aurait dû retourner à la queue de la file d’attente et ça aurait pu être très long avant qu’on appelle son numéro. Il faut d’abord que Maynard et Frankie Edgar complètent leur trilogie. Le gagnant affrontera ensuite vraisemblablement le vainqueur du duel entre Anthony Pettis et Clay Guida. Cogneront ensuite assurément à la porte Guillard, Jim Miller et George Sotiropoulos.
À 145 livres, Florian n’aura plus à affronter les gros lutteurs qui lui ont donné tant d’ennuis chez les légers et il arrive selon moi directement dans le groupe des aspirants les plus sérieux au titre que se disputeront José Aldo et Mark Hominick en avril. On ne lui donnera certainement pas son combat de championnat sur un plateau d’argent, mais avec une ou deux victoires contre les Chad Mendes, Dustin Poirier, Josh Grispi ou Cub Swanson, par exemple, il pourrait obtenir la chance dont il n’a pu profiter chez les légers.
Florian croit qu’il sera prêt à remonter dans l’octogone au début de l’été. Êtes-vous d’accord avec sa décision? Croyez-vous qu’il connaîtra du succès chez les poids plumes? Qui lui donneriez-vous comme premier adversaire?
Voici ce qu'avait à dire notre collaborateur Patrick Côté sur le sujet.
_Si vous êtes sur Twitter, il est possible de me suivre_ @NicLandryRDS.