Steve Bossé a signé un contrat avec le UFC et fera ses débuts au sein de l’organisation en avril prochain lors du premier passage de son histoire à Québec.

Pour son baptême des grandes ligues, le populaire combattant fera face à un autre habitué de la scène des arts martiaux mixtes canadiens, Ryan Jimmo.

Bossé fera partie d'une carte dont l'attraction principale sera un combat opposant Michael Bisping à Tim Kennedy et qui mettra également en vedette les combattants et entraîneurs de la série de téléréalité The Ultimate Fighter, avec notamment un face-à-face entre les vétérans Patrick Côté et Kyle Noke.

Bossé (10-1), qui avait récemment refusé une offre de l'organisation Bellator pour participer à son tournoi des mi-lourds, accède au UFC près de sept ans après avoir amorcé sa transition d'homme fort sur patins à populaire attraction sur le circuit local des MMA.

Incommodé par de nombreuses blessures au cours des dernières années, le « Boss » s'est battu une seule fois en 2013. En mai, il avait mis fin à une période d'inactivité de 18 mois en défaisant Caleb Grummet par K.-O. technique lors d'un événement tenu à St-Jean-sur-Richelieu.

La plus importante victime accrochée au tableau de chasse du Québécois est Houston Alexander, qui était tombé sous sa force de frappe lors d'une visite à Boisbriand en 2011.

Jimmo (18-3), 32 ans, montre une fiche de 2-2 au UFC depuis sa mise sous contrat en 2012. Une blessure à une jambe était venue contrecarrer ses plans face à Jimi Manuwa à sa dernière sortie en octobre dernier.