Les arts martiaux mixtes légalisés à New York
UFC mercredi, 23 mars 2016. 09:31 samedi, 14 déc. 2024. 23:41L'État de New York a enfin approuvé la légalisation des arts martiaux mixtes après un vote favorable de 113-25 des membres de son assemblée mardi soir, et ce, après une restriction qui a duré pas moins de 19 ans.
Reste au gouverneur Andrew Cuomo à approuver le projet de loi, ce qu'il a l'intention de faire.
« Je supporte les arts martiaux mixtes car c'est aussi un moteur économique », a proné le gouverneur Cuomo devant les journalistes à Niagara Falls. L'État empocherait 3 % des recettes brutes sur les droits de diffusion, pour un maximum de 50 000 $, et 8,5 % sur la vente des billets et les frais de licence. »
La législation, une fois signée par Cuomo, prendra effet dans 120 jours, ce qui donnera le temps à la Commission athlétique de l'État de New York d'établir des lignes directrices.
Plusieurs représentants avaient critiqué la violence encouragée par ce sport et le font toujours.
« C'est barbare et ça devrait être banni, clame notamment Charles Barron, un démocrate de Brooklyn. Ça va trop loin comme divertissement. »
L'UFC aurait désormais l'intention de présenter un gala d'envergure au Madison Square Garden d'ici la fin de l'année et envisage aussi des évènements à Brooklyn, à Buffalo et dans d'autres villes plus petites.