Les attentes sont élevées
UFC jeudi, 8 janv. 2015. 15:54 mercredi, 11 déc. 2024. 21:34Lorsque Lyoto Machida (3e aspirant) et Luke Rockhold (5e aspirant) vont s’affronter le 18 avril prochain, au New Jersey, une chose est presque assurée. Les partisans auront droit à tout un combat entre les deux prétendants au titre des poids moyens.
En combinant leurs sept derniers combats, les deux combattants ont mis la main sur six bonus d’après-combat. Le gagnant de ce combat pourrait très bien se mériter un billet pour un combat de championnat face à l'actuel champion, Chris Weidman. Les ingrédients sont donc tous réunis pour offrir un spectacle dont on pourrait se souvenir longtemps.
Depuis qu’il a décidé de passer des mi-lourds aux poids moyens, Machida a conservé une fiche de 3-1 en remportant des bonus à chacune de ses sorties. Son combat face à Chris Weidman a même été considéré pour l’obtention du titre de combat de l’année 2014.
De son côté, Luke Rockhold, l’ancien champion des poids moyens Strikeforce, a remporté ses trois combats en 2014. Il a passé le KO à Costas Philippou et l’a emporté par soumission face à Tim Boetsch et Michael Bisping. Ses performances lui ont donc permis de grimper dans la hiérarchie des poids moyens de l’UFC.