Tony Ferguson (23-3) a vaincu Rafael dos Anjos (25-9) par décision unanime dans un combat chez les poids légers, samedi à Las Vegas.

Les trois juges ont accordé un pointage de 48-47 en faveur de Ferguson qui se rapproche de plus en plus d'une chance pour le titre.

L’Américain a maintenant signé neuf victoires consécutives chez les poids légers. Il établit du même coup une nouvelle marque à ce chapitre.

Ferguson a maintenant toutes les raisons d’espérer une chance pour le titre, alors que la ceinture sera déjà à l'enjeu, le 12 novembre lorsqu’Eddie Alvarez affrontera Conor McGregor lors de l’UFC 205.

Ferguson et dos Anjos ont livré un combat serré comme l’indiquent les cartes des juges, mais même si le Brésilien a eu ses chances, Ferguson est celui qui a porté le plus de coups significatifs au cours du combat (187 contre 113).

Il a d’ailleurs atteint solidement son rival au quatrième round avec son genou qui a fait reculer dos Anjos, lui qui a terminé le combat avec une profonde coupure au visage. Ce dernier a été quelque peu ennuyé après avoir reçu le doigt de son opposant dans son œil gauche lors du deuxième assaut.

Au final, il s’agit d’une deuxième défaite consécutive pour dos Anjos après qu’il ait perdu sa ceinture aux mains d’Alvarez.

De son côté, Diego Sanchez (29-9) est venu à bout de Marcin Held (22-5) par décision unanime lors de la demi-finale de la soirée.

Sanchez a étendu l’éventail de son arsenal et a notamment fait preuve d’originalité alors qu’il s’est défait d’une guillotine de son rival en se propulsant contre la cage.

Il s’agit du moment où Sanchez a été le plus en difficultés dans le combat, alors que les juges lui ont au final attribué des notes de 29-28, 29-28 et 29-27.

Sanchez est du même coup devenu le quatrième combattant de l'histoire de l'organisation pour le temps passé dans l'octogone avec 5 heures, 24 minutes et 23 secondes. Il se retrouve à un peu moins de quatre minutes de Georges St-Pierre.

Lamas fait fi du poids

Ricardo Lamas (17-5) a fait fi du poids de son adversaire Charles Oliveira (21-7) pour l’emporter par soumission au deuxième round.

Oliveira avait affiché neuf livres de plus que la limite permise, la veille, lors de la pesée. Lamas a tout de même accepté que le combat ait lieu et le dénouement lui a donné raison.

Déjà forcé de devoir verser 30 % de sa bourse à son adversaire, Oliveira a bien tenté par tous les moyens de le soumettre au premier assaut, mais son rival a tenu bon.

Lamas est revenu à la charge lors du deuxième round et il a finalement réussi à forcer son adversaire à abdiquer avec une guillotine.

Bravo est l'Ultime combattant

Martin Bravo a été couronné champion de l’édition Ultime combattant : Amérique latine 3, grâce à sa victoire par K.-O. devant Claudio Puelles.

Bravo a fait plaisir à ses partisans lorsqu’il a forcé son adversaire à se plier en deux après quelques bonnes gauches au corps lors du deuxième assaut. L’arbitre a été forcé de mettre fin au combat pour ainsi accordé la victoire à Bravo.

Carte de la soirée :

Combattants Catégorie Résultats
Rafael dos Anjos c. Tony Ferguson Légers Ferguson par décision unanime (3 x 48-47)
Diego Sanchez c. Marcin Held Légers Sanchez par décision unanime (2 x 29-28, 29-27)
Ricardo Lamas c. Charles Oliveira Plumes Lamas par soumission au 2e round
Martin Bravo c. Claudio Puelles Légers Bravo par K.-O. au 2e round
Beneil Dariush c. Rashid Magovedov Légers Dariush par décision unanime (2 x 30-27, 29-28)
Alexa Grasso c. Heather Jo Clark Pailles Grasso par décision unanime (2 x 30-27, 29-28)
Erik Perez c. Felipe Arantes Coqs Perez  par décision partagée (28-29, 29-28, 29-28)
Marco Beltran c. Joe Soto Coqs Soto par soumission au 1er round
Erick Montano c. Max Griffin Mi-moyens Griffin par K.-O. au 1er round
Henry Briones c. Douglas Silva de Andrade Coqs Silva de Andrade par K.-O. au 3e round
Sam Alvey c. Alex Nicholson Moyens Alvey par décision unanime (3 x 29-28)
Marco Polo Reyes c. Jason Novelli Légers Reyes par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
Enrique Barzola c. Chris Avila Plumes Barzola par décision unanime (3 x 30-26)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lamas bat Oliveira à son propre jeu!
Martin Bravo se décroche un contrat!
Joe Soto avec la clé de cheville!
Max Griffin est expéditif!
Un coup de poing renversé pour le K.-O.!