Le Canadien Rory (Ares) MacDonald a fait un pas de plus vers un combat pour le titre des poids mi-moyens du UFC quand il a défait le Belge Tarec (Sponge) Saffiedine par K.-O. technique samedi soir dans le cadre du UFC Fight Night en direct d’Halifax.

Le combat s'est terminé au troisième round.

« Je veux ma chance pour la ceinture », a dit le gagnant du combat principal de la soirée.

MacDonald a su utiliser sa taille et sa portée pour atteindre Saffiedine lors des deux premiers assauts.

« J'y allais comme les choses se présentaient. Je n'essayais pas de forcer les choses et ç'a fonctionné », a ajouté McDonald.

Au troisième round, MacDonald (18-2) a touché son adversaire derrière la tête avant de l'amener au tapis pour poursuivre les hostilités. Après une rafale de coups, l'arbitre Herb Dean a mis fin au duel avec 1:28 à faire.

Saffiedine était confus et ensanglanté après le combat.

Les autres combats

Le Québécois Olivier Aubin-Mercier s'est imposé pour la première fois en UFC.

Aubin-Mercier a battu Jake (The Librarian) Lindsey (9-2) par étranglement à 3:22 du deuxième round.

Aubin-Mercier montait dans l’octogone pour la première fois depuis sa défaite du 16 avril dernier face à l’Ontarien Chad Laprise, subie à Québec dans le cadre de la finale de l’émission l’Ultime combattant.Olivier Aubin-Mercier

Raphal Assuncao a quant à lui pris la mesure de Bryan Caraway par décision.

Amené dans les derniers jours pour remplacer un combattant blessé, Chris (The Greek Assassin) Kelades a causé la surprise en l'emportant par décision unanime sur Patrick (The Hooligan) Holohan, qui était invaincu jusque-là.

En plus d'être le seul athlète de la Nouvelle-Écosse sur la carte, Kelades est aussi devenu le premier Canadien à se battre en UFC chez les 125 livres. Il a été accueilli comme une vedette de rock par une foule conquise au Centre Scotiabank.

À son premier combat dans ce grand cirque, Matt Dwyer de Kelowna en Colombie-Britannique s'est avoué vaincu par le Russe Albert (Einstein) Tumenov, qui a rapidement assommé son adversaire avec deux coups de pieds à la tête. Le combat a été arrêté après 63 secondes.

Jason Saggo de Charlottetown a subi un revers par décision partagée devant Paul Felder. Les juges ont remis des cartes de (28-29, 29-28, 28-29).

Pedro Munhoz s'est imposé à 4:21 du premier assaut aux dépens de Jerrod Sanders.

Mitch Gagnon n'a pas perdu de temps pour se débarrasser de Roman Salazar, l'emportant par soumission avec 53 secondes à égrener au premier round.

Enfin, Daron Cruickshank a défait Anthony Njokuani par décision, Nordine Taleb a vaincu Jingliang Li par décision et Elias Theodorou a signé la victoire contre Bruno Santos, l'emportant par décision.