L'UFC a annoncé que Yoel Romero affrontera Paulo Costa le 3 novembre à New York, à l'occasion de l'UFC 230.

Si Costa a bel et bien donné son approbation, le clan de Romero a toutefois indiqué ne pas avoir accepté officiellement ce combat, selon Ariel Helwani d'ESPN. Romero vient de se faire opérer il y a un mois en raison d'une fracture de l'os orbital et attendrait de récupérer complètement.

Costa se présenterait pour ce combat à 185 livres avec un dossier parfait de 12-0.

Il revient notamment d'une victoire sur Uriah Hall par K.-O. au deuxième round, le 7 juillet, ce qui lui a valu le bonus de performance de la soirée. Il a remporté ses quatre duels dans l'UFC avant la limite, dont celui contre Johny Hendricks juste avant de se mesurer à Hall.

Romero, lui, a une fiche de 13-3. À sa dernière sortie, il s'est incliné face au champion Robert Whittaker pour la deuxième fois en 11 mois. La ceinture n'était toutefois pas à l'enjeu puisque Romero n'avait pas respecté la limite de poids. Il a mérité cette revanche en raison de sa victoire par K.-O. au troisième round sur Luke Rockhold, bon pour le statut d'aspirant no 1. Il avait là aussi raté la coupe, ne pouvant ainsi mettre la main sur le titre intérimaire.

Un autre combat de poids moyens sera présenté sur cette carte au Madison Square Garden. Ronaldo « Jacare » Souza, classé cinquième aspirant, et David Branch, septième, en viendront aux coups.