Alors que Conor McGregor a fait brièvement le saut dans le monde de la boxe pour affronter Floyd Mayweather, il se pourrait que ce soit au tour de ce dernier de faire le chemin inverse.

Mayweather a révélé lors d'un clavardage en direct que l’UFC l’a approché.

« Ils m'ont appelé il n'y a pas très longtemps. Si je le veux, je peux me lancer dans l’UFC, je peux aller me battre dans l’octogone. Je peux obtenir une entente de trois ou quatre combats dans l’octogone et faire des milliards de dollars. »

Ces propos peuvent sembler surprenants considérant le fait que « Money » est aujourd’hui âgé de 40 ans et qu’il n’a aucune expérience dans les arts martiaux mixtes.

Cyborg-Rousey à WrestleMania?

Plusieurs auraient aimé voir Cris « Cyborg » Justino affronter Ronda Rousey dans l’UFC, mais ce souhait ne s’est jamais concrétisé.

Par contre, Cyborg serait prête à le faire à WrestleMania, dans la WWE. C’est ce qu’elle a déclaré à FloCombat.com.

« Est-ce que la combattante brésilienne pourrait battre la championne américaine? Ça me semble tout naturel comme scénario pour un évènement comme WrestleMania. Je sais qu’il y a 70 000 amateurs qui seraient prêts à remplir un stade pour voir Cyborg contre Rousey, même si ça devait avoir lieu dans un ring plutôt que dans une cage. »

Woodley va se faire opérer

Tyron Woodley n’était pas certain de passer sous le bistouri, mais il a finalement pris une décision.

Le champion des poids moyens va se faire opérer à une épaule, lui qui a subi une déchirure partielle du labrum face à Damian Maia. Il avait alors défendu sa ceinture avec succès.

Woodley aurait pu reporter le moment fatidique si un duel contre Nate Diaz s’était concrétisé d’ici la fin de l’année, mais il ne semble pas que ce sera le cas.

« Ce n’est pas ce que je voulais, mais s’il n’y a pas vraiment de combat intéressant qui vaille suffisamment la peine pour que je prenne le risque de me battre sans être à 100 % devant moi, alors je vais le faire (me faire opérer) », a déclaré Woodley à TMZ.

« Les Américains sont les pires partisans »

Rampage Jackson s’apprête à prendre part à un tournoi de poids lourd chez Bellator, le 20 janvier à Inglewood en Californie. Lors de son premier combat, il affrontera Chael Sonnen.

Selon lui, les Américains sont les pires amateurs d’arts martiaux mixtes. Il trouve surtout qu’ils sont vites sur la gâchette : un jour vous êtes un héros, mais dès que vous subissez une défaite, vous n’êtes plus qu'un bon à rien et ils se déchaînent contre vous sur les réseaux sociaux.

« Je me suis battu à plusieurs endroits au cours de ma carrière, a déclaré Quinton Jackson mercredi. J’aime les États-Unis, je suis un Américain, mais je dois dire que les amateurs américains sont les pires. Ils peuvent se fâcher contre moi s'ils veulent, mais voilà, je l’ai dit, ils peuvent s’améliorer. »

Hunt-Blaydes en février

Mark Hunt va affronter Curtis Blaydes le 11 février à Perth, en Australie.

Hunt devait se battre à Sydney contre Marcin Tybura plus tôt cette année, mais son combat a été annulé en raison de problèmes de santé. Le poids lourd de 43 ans se reprendra donc à l’UFC 221 face à un nouvel adversaire.

L’évènement principal de ce gala opposera le champion des poids moyens Robert Whittaker à Luke Rockhold.

Anders a ce qu'il désire contre Machida

Comme il le souhaitait, Eryk Anders va se mesurer à Lyoto Machida pour son prochain combat.

Les deux poids moyens se retrouveront le 3 février à Belem, au Brésil.

C'est la première fois qu'Anders se retrouvera sur la carte principale d'un gala UFC, lui qui vient de battre Rafael Natal et Markus Perez. Machida a pour sa part perdu ses trois derniers combats avant la limite.

Le même soir, Maia Stevenson effectuera ses débuts officiels dans l’octogone lorsqu’elle croisera le fer contre Polyana Viana.

Stevenson a fait partie de la dernière édition de L’Ultime Combattant chez les 125 livres. Elle a perdu dès son premier duel contre Sijara Eubanks.

Cette fois elle descendra à 115 livres.

La carte actuelle de l’UFC Belem

Lyoto Machida c. Eryk Anders

Valentina Shevchenko c. Priscila Cachoeira

Thiago Santos c. Anthony Smith

Deiveson Figueiredo c. Joseph Morales

Marcelo Golm c. Timothy Johnson

Maia Stevenson c. Polyana Viana