Ils étaient plusieurs à se demander où se cachait Éric Champoux.

Depuis qu’avait été annoncée la naissance d’Instinct MMA, Champoux s’était montré très discret. Pas de réaction. Pas de sortie publique. Pas de réponse. C’était à se demander s’il n’envisageait pas la possibilité de hisser le drapeau blanc devant l’arrivée d’un sérieux compétiteur.

Eh bien non. On sait aujourd’hui que le président de Ringside MMA préparait sa riposte.



Pour son deuxième passage au Centre Bell, le 21 octobre, Ringside a réussi à attirer Paul « Semtex » Daley dans ses rangs. Le Britannique de 28 ans a signé un contrat d’un combat avec une option pour un deuxième.

Ringside devrait confirmer la nouvelle mardi.

Daley (27–11-2), qui montre une fiche de 2–1 au UFC mais qui a perdu ses deux derniers combats, sera confronté à Luigi « The Italian Tank » Fioravanti (22–10)

Il s’agira en quelque sorte d’un retour sur les lieux du crime pour Daley. En mai 2010, le bouillant striker avait délibérément frappé Josh Koscheck après le son de la dernière cloche dans un combat visant à déterminer l’aspirant numéro un au titre de Georges St-Pierre. Il venait de signer son arrêt de mort avec Dana White. La scène se déroulait au Centre Bell dans le cadre du UFC 113.

Depuis, Daley s’est promené parmi quatre organisations. Il a aligné quatre victoires après son congédiement, mais a depuis subi deux revers. Il a perdu une chance de mettre la main sur la ceinture de champion des mi-moyens de Strikeforce dans un combat qui marquera probablement l’année 2011 face à Nick Diaz, puis il a été contrôlé par Tyron Woodley à la fin juillet.







Fioravanti traîne un impressionnant bagage d’expérience. Il s’est battu neuf fois au UFC, mais a perdu contre tous les gros noms qu’il a affrontés (Chris Leben, Jon Fitch, Diego Sanchez, Anthony Johnson). Il a lui aussi perdu ses deux derniers combats, son plus récent en sol canadien contre Joe Doerksen, un autre vétéran du UFC.







Le reste de la carte? On sait que Donald Brashear n’en fera pas partie, pas plus que Seth Baczynski, le tombeur d’Alex Garcia qui devait affronter Ryan Ford avant que celui-ci accepte finalement une offre de Bellator.

Les autres combats confirmés sont :

Stéphane Pelletier c. Michel Gagnon (ceinture des 135 livres)

Mike Ricci c. Kurth Southern (ceinture des 155 livres)

Alex Garcia c. Matt McGrath

Keven Morin c. Jason Saggo

Jeff Breau c. Blake Nash

Quelles sont vos premières impressions sur la carte partielles de Ringside 12? Comment la comparez-vous à celle d’Instinct 1, annoncée tout récemment?

_Si vous êtes sur Twitter, il est possible de me suivre_ @NicLandryRDS.