Le Québécois Olivier Aubin-Mercier se prépare à lancer sa saison 2022 dans la Professional Fighters League avec un combat mercredi prochain, le 20 avril, devant le Brésilier Natan Schulte.

L’affrontement vous sera d’ailleurs présenté sur les ondes de RDS Info et RDS Direct à 21 h. En entrevue avec notre collègue Benoit Beaudoin pour le balado Dans la cage, le combattant dans la division des poids légers sait pertinemment qu’il a devant lui un adversaire coriace qui est double champion.

« Je pense que c’est un combat difficile. Double champion de la PFL et il est dangereux au sol, mais aussi debout. Il utilise son endurance comme une arme et il a un bon menton aussi. Un peu comme Pat Côté, même s’il reçoit des coups, il avance toujours et c’est fatigant ce genre de combattant. »

« Je suis confiant, car je pense être meilleur que lui dans tout. »

Aubin-Mercier vient ainsi de mettre la touche finale à son camp d’entraînement pour la nouvelle saison de la PFL. Le format de la ligue fait en sorte qu’il aura un calendrier chargé afin d’espérer obtenir son billet pour les éliminatoires. Avec quatre combats dans un intervalle de neuf mois, la préparation doit être faite de manière intelligente comme il le précise.

« C’est très demandant pour le corps. L’an dernier, je m’étais battu deux fois en deux mois et demi et j’avais trouvé ça très difficile. On parle maintenant de deux combats de plus.

« Le premier camp d’entraînement est le plus difficile et ensuite c’est d’être intelligent pour garder le cardio. »

Aubin-Mercier et notre collègue Benoit Beaudoin échangent également lors de l’entrevue sur la déception qu’a vécue Michaël Dufort lorsqu’il n’a pas été retenu par l’organisation PFL pour signer un contrat.

Il est aussi question de la commandite généreuse de Mike Ward à Aubin-Mercier. On vous invite à visionner l’entrevue pour plus de détails.