Poirier-McGregor : différend à propos d'un don de 500 000 $ promis par McGregor
UFC lundi, 12 avr. 2021. 14:15 jeudi, 12 déc. 2024. 05:51Conor McGregor et Dustin Poirier se sont disputés sur les médias sociaux à propos d’un don de 500 000 $ que McGregor avait promis à la fondation de Poirier avant leur combat à l’UFC 257 en janvier.
McGregor et Poirier complèteront leur trilogie à l’UFC 264 en juillet.
Poirier accuse McGregor de ne pas avoir remis la somme promise à la Good Fight Foundation pour financer la construction d’un gym pour les jeunes démunis dans la ville natale de Poirier, Lafayette, en Louisiane. Poirier mentionne que McGregor a ignoré ses tentatives pour le rejoindre et discuter du don après le combat, qui s’est soldé par une victoire par K.-O. technique de Poirier au deuxième round.
« C’est une drôle de prédiction, a mentionné Poirier sur Twitter en référence à une prédiction de K.-O. formulée par McGregor. Tu as aussi prédit un don à ma fondation et toi et ton équipe avez arrêter de me répondre après le combat en janvier. On se voit bientôt. »
That's a fun prediction! @TheNotoriousMMA you also predicted a donation to my foundation and you and your team stopped responding after the fight in January.
— The Diamond (@DustinPoirier) April 11, 2021
See you soon.
July 10th Paid In Full!
McGregor s’est expliqué, avouant qu’il n’avait pas remis l’argent et précisant qu’il attendait d’obtenir des détails sur la façon dont la somme serait utilisée.
« Un don, pas une dette, a-t-il répondu. Nous attendons des plans pour l’argent qui ne sont jamais venus. C’est ce que je fais avec tous mes dons [pour ne pas que l’argent se retrouve n’importe où]. C’est tristement souvent le cas avec ce genre de fondation. »
A donation, not a debt. We’ve been awaiting the plans for the money that never came. I do with all my donations. Know where it’s going dot for dot. Otherwise it goes walking. As is the case with a lot of these foundations, sadly. You took the McG over the belt shows I was right.
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) April 12, 2021
L’agent de McGregor, Audie Attar, a aussi répondu aux accusations de Poirier sur Twitter, indiquant que l’argent serait remis.
La fondation de Poirier est bien connue dans la communauté des arts martiaux mixtes. L’ancien champion des poids légers Khabib Nurmagomedov avait également fait un don en 2019. Entre autres choses, la fondation a construit un terrain de jeux pour les enfants dans le besoin et a fourni des sacs à dos à des élèves défavorisés.
À lire également